Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Audiences radio] L'analyse des audiences Novembre - Décembre 2006

La société Médiamétrie a donc publié ce matin les résultats d'audiences des radios portant sur la période Novembre - Décembre 2006 que vous pourrez retrouver en cliquant ici.


Du côté des généralistes :
Pas de mauvaises surprise pour RTL. La station qui avait repris sa place de leader lors de la dernière vague, la conserve et mieux encore, gagne 0.2 point d'audience cumulée et creuse ainsi l'écart avec les poursuivants. France Inter, avec 10 point d'audience cumulée soit plus de 5 millions d'auditeurs qui l'écoute quotidiennement, la station est en hausse par rapport à la période Septembre-Octobre 2006 mais est en baisse par rapport à 2005. Pour Europe 1, après quelques vagues de baisse, son audience s'est stabilisée à 8.9% tout comme France Info... 1.2 point d'audience perdue par la station en 1 an, il y a comme qui dirait péril en la demeure. RMC, quant à elle, se maintient à son plus haut niveau, c'est à dire 5% d'audience cumulée. La station voit sa durée d'écoute bondir de 13 minutes sur un an. Bémol cependant, avec Europe 1, c'est les deux seules station à ne pas progresser sur un an...


RTL
le voulait donc et RTL l'a fait, beaucoup pensait que c'était mission impossible et pourtant la station est redevenue la première station de France avec une audience cumulée de 12.2% en progression de 0.4 point sur un an et 0.8 point sur une vague ! Pour France Inter et RMC, les indicateurs sont aussi au vert, les deux stations progressent respectivement en un an de de 0.2 et 0.1 point. RMC confirme ainsi son score de cet été. Pour France Bleu, la chute est lourde puisque la station a perdu plus de 300.000 auditeurs en un an.... Mais c'est à Europe 1 que la place de bonnet d'âne revient. La station ne cesse de baisser à chaque vague est le constat est sévère avec une perte sèche de 355.000 auditeurs en un an.

Du côté des musicales :
Mais où va s'arrêter la chute d'NRJ ? Il semble loin le temps où NRJ était première radio de France. La station est aussi bien en baisse sur une vague que sur un an. Le chantier pour retrouver sa place de leader ne s'annonce pas évident.... Mais le groupe NRJ peut se rattrapper grâce à Rire & Chansons qui est en hausse sur une vague et sur un an. Pour Nostalgie, avec 8% d'Audience cumulée, la station est en hausse sur un an, pour Chérie FM en revanche, la station a perdu 0.2 point sur un an.
Fun radio avait le sourire lors de la dernière et c'est surement le cas encore aujourd'hui puisque les indicateurs sont au vert avec une progression sur une vague et sur un an, Sam Z, désormais parti, semble avoir fait du très bon boulot, reste maintenant à le confirmer... Même sort pour RFM, avec 5.3% d'audience cumulée, la station poursuit sa progression.
Skyrock quant à elle, remonte même si la station reste en baisse sur une vague, la station rap en en hausse de 0.3 point sur un an.
Pour Europe 2, après une progression de son audience lors de la dernière vague, cele-ci s'est stabilisée à 5.5 points contre 5.7 point à la même période en 2005. Le Mouv' poursuit elle aussi sa chute... La station du groupe Radio France tombe à 1point...

Source des chiffres : Médiamétrie 126000 Radio Novembre - Décembre 06
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article