TF1 met en place un large dispositif pour les éléctions présidentielles qui auront lieu en avril prochain.
Tout d'abord à partir du 5 février Patrick Poivre D'Arvor presentera le premier de 4 prime time intitulés "J'ai une question à vous poser" ou il recevra tour à tour les différents candidats (déclarés ou présumés). Ils devront faire face à un panel de 100 personnes choisis par la SOFRES et repondre à leurs questions.
Le 5 fevrier le premier invité sera Nicolas Sarkozy, le 12 février se succèderont Jean-Marie Le Pen, Marie-George Buffet et Olivier Besancenot. Ségolène Royal sera l'invitée de l'émission du 19 février. Et enfin, le 26 février, François Bayrou, puis Dominique Voynet, Arlette Laguiller et Philippe de Villiers seront reçus par Patrick Poivre D 'Arvor.
A partir du 21 mars, date à laquelle les chaines de télévision doivent répartir equitablement le temps de parole entre chacun des candidats, Patrick Poivre D'Arvor accompagné de François Bachy, recevra chacun des candidats tour à tour à la suite du journal de 20h dans "Face à la une" dans un format court.
Enfin les journaux de TF1 participeront aussi activement à la campagneà partir du 21 mars, un "journal de Campagne" sera proposé par Jean-Pierre Pernaut dans l'édition du 13 Heures. Et le soir à 20h, le JT continuera à accueillir les candidats.