Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décès de Patrick Péchoux

France 3 vient d'annoncer dans un communiqué le décès à l'âge de 41 ans de Patrick Pechoux, le directeur adjoint des programmes de la chaîne, survenu le 16 mars.

Patrick Pechoux était arrivé sur France 3 en 2001. Il a commencé par assurer les fonctions de conseiller de programme au sein de l’unité fiction auprès de Perrine Fontaine. En 2004, il est nommé directeur de l’unité fictions par Bertrand Mosca. Il avait été nommé directeur adjoint des programmes auprès de Vincent Meslet au début de l’année 2007. Toujours au sein de France 3, il a été l‘un des initiateurs du feuilleton Plus belle la vie.    

Auparavant, Patrick Pechoux avait travaillé entre 1991 et 2001à Ellipse programme. Dans ce cadre, il a suivi le développement d'une trentaine de téléfilms en coproductions françaises et internationales. Puis comme producteur délégué, il avait suivi la série Evamag sur Canal+, des épisodes de  « Crimes en série » pour France 2 et le pilote de Fabien Cosma pour France 3.

Le communiqué précise que "La direction de France 3 et de France Télévisions, l’ensemble des collaborateurs de la chaine, et plus particulièrement l’équipe qu’il a dirigée, regrettent le départ prématuré de ce grand professionnel de la fiction audiovisuelle.

Tous garderont le souvenir d’un homme généreux, engagé, enthousiaste, exigeant, défendant la liberté de création, et agissant activement pour une meilleure représentation de la société française dans les œuvres de fiction. Il a toujours fait preuve d’une grande ouverture d’esprit et d’un sens de l’écoute rare. "

Enfin, le communiqué rajoute que "la SACD avait décidé, lors de son dernier conseil d’administration, de lui remettre en juin prochain la médaille Beaumarchais qui honore la défense de la création des auteurs et qui  récompense l’exceptionnelle qualité des relations qu’il avait su entretenir avec eux".

Source : France 3
Crédit photo : DR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article