Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le programme de 66 minutes

Voici le programme du magazine "66 minutes" présenté par Aïda Touhiri et qui sera diffusé dimanche à 17h40.

Votez comique!  
Reportage de Andrea Riedinger                
A l'approche de l'élection présidentielle, les imitateurs se déchaînent. Et sur ce créneau, il y a de plus en plus de monde:  Gerra, Lecoq, Gustin, Canteloup...  Comment se démarquer? Portrait de Gérald Dahan: quasi-inconnu il y a trois ans, il s'est rendu célèbre avec ses canulars téléphoniques. Intonations, gestuelle, tics de langages, quels sont les techniques des imitateurs pour croquer leurs victimes? Comment réagissent les hommespolitiques tournés en dérision?

Lapidation à Marseille: le combat d'une mère  
Reportage de Myriam Alma
Ghofrane est morte il y a trois ans, tuée à coups de pierres dans un terrain vague de Marseille. Elle avait 23 ans. L'affaire avait déclenché une grande manifestation pour les droits des femmes. Crime passionnel ou guet-apens? Depuis le drame, sa mère, Monia, se bat inlassablement pour connaître la vérité. Alors que s'ouvre à Marseille le procès des assassins présumés, enquête sur un crime qui a choqué la France entière.

Faut-il avoir peur des urnes électroniques?   
Reportage de Nicolas Tonev
Est-ce la fin du du bulletin de vote? Cette année pour la première fois dans l'histoire des élections en France, des "machines à voter" électroniques vont faire leur apparition dans les bureaux de vote. Un million et demi d'électeurs  devront utiliser ces écrans tactiles. Avantage de ces machines? Elle permettent d'éviter un fastidieux dépouillement manuel. Mais elles suscitent aussi la polémique. Qui les fabrique?  Sont-elles vraiment fiables? Peut-on les "trafiquer"? Enquête.                                                                                  

"Pierrot le fou": itinéraire d'un récidiviste
Reportage de Serge Mousson
On l'a surnommé Pierrot le fou. En 2004, Pierre Bodein vient d'être libéré, après 35 ans passés en prison et en hôpital psychiatrique. Peu après, il assassine sauvagement deux fillettes et une jeune femme. Son procès, qui s'ouvre la semaine prochaine, sera aussi celui de la récidive: pourquoi cet homme, qui avait déjà un lourd passé criminel, a-t-il été relâché dans la nature? Récit d'une trajectoire digne d'un roman noir.                                                                                              


Source : M6
Crédit photo : M6 / Eric Robert
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article