Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal de la télé belge n°8

Deux semaines d’absences, et que d’infos médias en Belgique… ! Petit tour d’horizon du paysage audiovisuel de ces deux dernières semaines et des semaines à venir !

Commençons par les audiences ! Le dimanche 25 mars, le nouveau numéro du « Pirette Show », proposé par RTL-TVI, a réalisé la meilleure audience de l’année 2007 tout chaîne confondue en réunissant 712.100 téléspectateurs pour une part de marché de 38,9%. On notera une pointe à 875.000 téléspectateurs (47,6% de PDM). Deux jours plutôt, c’est le magazine « Affaire non classées » (RTL-TVI) qui dépassait le magazine des têtes couronnés « C’est du Belge » de la RTBF avec 388.100 téléspectateurs (24,8%) contre 332.000 (21,1%). Le samedi, « Place Royale » avait réuni 429.100 téléspectateurs (31,4%).

La conférence de presse du 19ème Télévie a eu lieu. L’opération de générosité organisé par le groupe RTL se clôturera le vendredi 4 et samedi 5 mai. Le vendredi, nous pourrons assister au lancement du compteur dans une édition spécial du journal télévisé de 19h00. Le samedi aura lieu une journée spécial « Télévie » avec la traditionnelle vente des disques d’or le matin et les différentes activités de l’après-midi dans les différents centre de promesses du pays. Le soir aura lieu une grande soirée en compagnie des animateurs d’RTL en direct de Namur. On notera aussi la présence de nombreux artistes comme Michel Fugain, Axelle Red, Frédéric François, Helmut Lotti et plein d’autres… Nous aurons l’occasion d’en reparler, en attendant, pour plus d’informations : www.televie.be.
 
Depuis ce 1 avril, les enfants belges ont rendez-vous avec un nouveau rendez-vous : « Plopsa ». Ce nouveau rendez-vous est le fruit de la collaboration entre les Studio100 et RTL. Le nouveau programme est présenté par « Samson & Fred » (version française de Samson & Gert proposé aux néerlandophone depuis plusieurs années). Autre arrivée, celle de « Kabouter Plop & zijn vrienden » qui apparaît aussi en version française sur Club RTL : « Le lutin Plop ». Les personnages sont interprétés par des acteurs francophones.

Grande nouvelle, l’arrivée de nombreuses séries en exclusivité en Belgique ! Et oui, les belges auront la chance de découvrir dès le lundi 16 avril la saison 3 de la série américaine « LOST ». Autre grande arrivée, celle de la série évènement « Heroes » qui débute le dimanche 22 avril prochain à… 18h05. Un horaire étonnant pour une série qui (parait il) est incroyable. On notera le même jour à 22h15, un documentaire exceptionnel « Une vie à l’autre… au cœur des Urgences ». Les caméras de la chaîne ont tournés pendant plus de 1 mois et demi dans la Clinique de l’Espérance à Montegnée. Et enfin, les belges pourront enfin voir la nouvelle série « Bones » dès le vendredi 27 avril à raison de 2 épisodes. La série cartonne en France.

Il y a un an, la RTBF tentait l’expérience « Septième ciel Belgique ». L’audience n’a jamais guère décollée mais la chaîne retente l’aventure… La saison 2 devrait arriver sur nos écrans fin 2007. Entre temps, et dès ce mardi 17 avril 20h15, La UNE nous propose une nouvelle fiction 100% Belge intitulée « Melting Pot Café ». Une série en 4 épisodes à découvrir…

Les semaines à venir seront riches en sport pour les différentes chaînes du PAB. On notera du côté d’RTL, les quarts de finale retour de la Ligue des Champions avec ce mardi le duel entre Manchester United et l’As Rome, ce mercredi avec Bayern Munich / Ac Milan diffusé sur CLUB RTL. La semaine suivante, autre rendez-vous footballistique avec les demi-finales de la coupe de Belgique. La chaîne nous fixera rendez-vous aussi avec le grand prix MOTO GP en Turquie le 22 avril prochain.

Du côté du service public, là aussi le service des sports est sur le pont. Avec ce mercredi du cyclisme, Gand – Wevelgem diffusé sur « La deux » et samedi « Paris- Roubaix ». Un rendez-vous football aussi, ce jeudi avec la coupe de l’UEFA : FC Séville – tottenham commenté par Vincent Langendries. Nous aurons aussi de la formule 1 samedi et dimanche avec le grand prix de Barhein commenté par Gaëtan Vigneron et Bas Leinders. Et bien d’autres rendez-vous…

A la semaine prochaine !

Source & Crédit photo : ©RTL (Belgique)
Source & Crédit photo : ©RTBF (Belgique)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article