Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La RAI crée un « indice de qualité »

Jeudi 5 avril, le nouveau contrat triennal (2007-2009) de service public a été signé entre la RAI (télévision publique italienne) et le ministère des Communications. Plusieurs innovations y ont été introduites (coût estimé à 150 M€).

La RAI s’engage notamment à créer un indice visant à évaluer l’intérêt culturel et social de sa programmation. Cet « indice de qualité », ainsi que ses conclusions, sera contrôlé et évalué par un comité scientifique de 6 membres dont 3 choisis par la direction générale de la RAI et dont le Président (qui bénéficiera d’un double vote) sera nommé par le ministère des Communications.

Autre innovation dans le nouveau contrat de service public : la RAI devra investir plus massivement dans la production nationale et européenne. L’investissement ne correspondra plus à 20 % de la redevance, mais à 15 % de l’ensemble des recettes (soit +140 M€ sur la base de l’exercice budgétaire 2006). Au moins 20% de ces investissements seront destinés au cinéma, 5% à l’animation et, nouveauté, 4% au documentaire..


Source : Il Sole – 24 Ore
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article