On avait les Jackass, voici maintenant "The Dudesons" tout droit venu de Finlande. Et c'est Europe 2 TV qui va vous permettre de découvrir cette nouvelle bande d'amis d'enfance déjantés à partir du mardi 24 avril à 23h00.
A noter que cette série est déconseillé aux moins de 12 ans et que chaque épisode sera précédé du message « Les cascades que vous allez voir ont été réalisées par des professionnels. Ne tentez en aucun cas d’imiter les Dudesons ou de reproduire les cascades vues dans cette émission ». Bref, le ton est donné.
Jarppi, Jukka, Jarno et HP sont originaires de Finlande et ont débuté leur carrière en 2000, en créant leur société de production « Rabbits Films ». Très vite, leur show « Extreme duudsomit », diffusé à la télévision finlandaise sur Channel 4, fait un carton. La série a été tournée durant l’été 2000, puis programmée pour la première fois dès 2001 en Finlande. Aujourd’hui « The Dudesons », véritables précurseurs du genre, connaissent un succès mondial, notamment avec la sortie de leur film « The Dudesons Movie » en 2006.
Petite bio des quatre personnages et de leur mascotte
- Jarppi, « Le plus fou ». Il a perdu son pouce en se battant contre un ours polaire. Il ne sait pas résister longtemps à la tentation des défis les plus déments, et garde toujours le sens de l’humour, même lorsqu’il frôle la mort.
- Jukka, « L’hyperactif ». Il plaît beaucoup aux femmes, peut-être parce qu’il adore se promener tout nu et exhiber ses attributs en public. A 9 ans, il a fabriqué une bombe artisanale qui a détruit tout son salon.
- Jarno, « Le leader artistique». Les idées de défis les plus foldingues viennent de lui. Il s’occupe du tournage et de l’édition. Il ne se fâche pas facilement mais lorsqu’il explose… il vaut mieux courir très vite !
- HP, « Le meilleur snowboardeur». Il est le seul à avoir un projet d’avenir concret, devenir professeur dans un lycée. Il aime réaliser des défis spectaculaires et très dangereux. Quand aux mesures de sécurité…Il ne sait pas ce que c’est !
- Britney, « une adorable Truie ». C’est la mascotte du groupe et ils ne s’en séparent jamais ! Avec son caractère de cochon, elle a gagné son pari face à Jarppi : celui de prendre plus de poids que lui en un an.