La société Médiamétrie a donc publié ce matin les résultats d'audiences des radios portant sur la période Janvier - Mars 2007 que vous pourrez retrouver en cliquant ici.
Du côté des généralistes : Sans grande surprise, RTL conserve sa place de radio la plus écoutée de France avec une audience cumulée de 12.5% en hausse de 1,2 point en un an. Autre station en très forte hausse, c'est RMC qui n'en finit plus de grimper ! Après un record à 5 point, la station enregistre une audience cumulée de 5.5 point soit plus de 350.000 auditeurs gagnés en un an ! Pour Europe 1, les sourires doivent aussi être au rendez-vous puisque la station a enfin enrayé la chute et enregistre une hausse de 0.5 point sur une vague et 0.1 point sur un an. Quant à France Inter, même si la station repasse sous les 10 points d'audience cumulée, la station en en hausse sur un an.
Du côté des musicales : Chez les musicales, NRJ conserve la première place même sin son audience est en baisse sur un an. Du côté des stations où tout va bien, on peut citer Fun Radio et Europe 2 ! Ces deux stations qui aveient rencontrer quelques difficultés observent une hausse de leur audience sur une vague et sur un, les nouveaux formats les récompensent ! En revanche, les autres stations du groupe NRJ comme Chérie FM, Rire & Chansons et Nostalgie enregistrent toutes les trois des baisses d'audiences sur une vague et un an. Pour Skyrock, la station frôle la barre symbolique des 8 points. Même si la station rap est en baisse sur un an, elle progresse tout de même de 0.2 point sur une vague.
Du côté des programmes généralistes : Mais où va s'arrêter la chute de France Info ? A 9.5 points d'audience cumulée il y an, la station se retrouve aujourd'hui avec une AC de 8.7 point soit une perte nette de plus de 400.000 auditeurs. En revanche, c'est le contraire pour France Culture en hausse sur une vague et sur un an.
Source des chiffres : Médiamétrie 126000 Radio Janvier - Mars 2007