Voici le programme du magazine "66 minutes" présenté par Aïda Touhiri et qui sera diffusé dimanche à 17h40.
USA : Fusillade sur le campus. Un reportage de Matthieu Jégo Reportage choc aux Etats-Unis, 6 jours après la fusillade de l'université Virginia Tech : 32 morts. Retour sur une matinée tragique. En l'espace de deux heures, un tireur, armé de deux pistolets parcourt l'immense campus, pénètre dans les salles de cours et les dortoirs, et abat sur son passage étudiants et professeurs avant de se suicider. Pourquoi une telle folie? Le tueur est un étudiant solitaire et fragile.Il avait déjà été repéré par les psychologues qui le jugeaient dangereux. Comment a-t-il pu se procurer des armes à feu sans problème?
La torera française Un reportage d’Angelica Tarnowska Une femme dans l’arène, c’était l’événement pendant le week-end de Pâques à la Feria d’Arles. A seulement 19 ans, Marie Barcelo est une des premières françaises à pratiquer la corrida à pied. Comment réagit-elle quand elle se retrouve face à des bêtes qui pèsent près de 10 fois son poids ? Parvient-elle à s’imposer dans le milieu de la tauromachie réputé machiste ?
Diamants : le casse du siècle. Un reportage de Frédéric Vézard Vingt-quatre kilos de diamants dérobés sans aucune violence ! C’est un des casse les plus osés de ces trente dernières années qui a eu lieu le 5 mars dernier en plein cœur du quartier du diamants à Anvers, en Belgique, un des lieux les plus sécurisés du monde. Un casse parfait car le voleur n’a laissé quasiment aucun indice derrière lui. Comment cet Arsène Lupin des temps moderne s’y est-il pris ? Quelle ruse a-t-il utilisé ?
Descente aux enfers à Goa Un reportage de Delphine Lopez Sur la plage de Goa, en Inde, chaque matin, Manoar et Raya portent secours au fêtards de la nuit. Des fêtards un peu particulier car pour la plupart ce sont de jeunes Israéliens qui viennent de terminer leur service militaire. Chaque année, ils sont 35.000 à venir se changer les idées dans l’ancienne mecque hippie des années 70. Entre rave parties sur la plage et drogues en tous genres, certains plongent et ne reviennent jamais en Israël. Comment tente-t-on de les sortir de cet enfer ?