France 24, se félicite dans un communiqué des résultats de l’étude du baromètre TNS Sofres menée en Algérie du 2 au 24 avril et qui a été lancée lors de l’ouverture du canal arabe de la chaîne d'information le 2 avril 2007.
Cette étude montre que la notoriété spontanée de France 24 en Algérie a été multipliée par 3, passant de 8 % (1ère vague) à 24 % (2ème vague) et que sa notoriété globale est passée de 51% à 79%.
Toujours selon cette étude TNS Sofres, l’Algérie représentant maintenant le taux de notoriété le plus élevé des 5 pays mesurés devant le Sénégal (57%), la France (51%), l’Italie (36%) et la Grande-Bretagne (25%).
La chaîne semble avoir ainsi fidéliser de nouveaux téléspectateurs en Algérie puisque 51 % des leaders d’opinions algériens, soit plus d’un leader sur deux a regardé au moins une fois France 24 au cours des 3 dernières semaines contre 34 % à la première vague et 95% de ces leaders d’opinion qui l'ont regardé régulièrement ou de temps en temps, contre 79% à la première vague.
Pour Agnès Levallois, directrice adjointe de la rédaction en charge des contenus en langue arabe : « Les résultats sont plus qu’encourageants et prouvent la forte attente d’une chaîne française d’actualité internationale d’expression arabe aussi bien au Maghreb qu’au Moyen-Orient. Avoir plus d’un leader d’opinion algérien sur 2 qui regarde FRANCE 24 nous encourage à passer dans les meilleurs délais de 4 heures à 12 heures de diffusion quotidienne puis à 24 heures».