Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le programme de Sept à Huit du 29 avril

Ce soir à 18h45 sur TF1, Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack présenteront un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :


Le duel final

Reportage de Pierre Hurel, Jean-Pierre Montanay, Franck Moulin et Elodie Pakosz
Royal / Sarkozy : l'affiche du second tour 2007... Et pourtant, on a aussi beaucoup parlé d'un 3ème homme cette semaine : François Bayrou, qui a fait irruption dans le débat final, obligeant les deux autres candidats à lui proposer de trouver un terrain d'entente. Entre meetings, réunions de militants ou de parlementaires et conférences de presse, les équipes de Sept à Huit sont entrées au cœur des états-majors et ont suivi les acteurs de cette campagne dans la dernière ligne droite avant l'élection du nouveau Président.

Ours à la dérive
Reportage de Franck Moulin
Le toit du monde fond. Une hausse de 5°C enregistrée dans l'Arctique depuis un siècle. Chaque année, la limite de la banquise permanente recule, et la durée de prise des eaux par la glace se réduit. De quoi singulièrement compliquer la vie des ours polaires et même de les affamer; eux qui repèrent les phoques grâce aux trous qu'ils font dans la glace, se retrouvent désormais obligés de jeûner beaucoup plus longtemps qu'ils ne le faisaient auparavant l'été. Alors, certains ours décident de suivre la banquise et de se laisser dériver sur des bouts de glace. Aux îles Spitzberg, un archipel norvégien qui est aussi la zone habitée la plus au nord du monde, les scientifiques du WWF ont décidé d'étudier la population d'ours polaires pour comprendre l'impact du réchauffement climatique sur la vie des grands mammifères blancs.

Piège en haute mer
Reportage de Joël Bruandet
Des vacances en bateau qui virent au drame : l'enfer avec un aller direct vers une prison turque. C'est ce qui est arrivé aux Bassard, une famille tranquille de Bordeaux. Tout commence en août dernier sur leur yacht au large de la Turquie. Accusé de vol, Friat Hicham, le marin du bord, poignarde Max, le père et prend le reste de la famille en otage, Marylène, la mère ainsi que son fils David et sa femme Sylvie. Après quelques heures sur une mer houleuse, David parvient à maîtriser Friat et à le ligoter. A l'arrivée au port, la police attend sur le quai et découvre que Friat est mort asphyxié. Tandis que le père est transféré à l'hôpital, Marylène, David et Sylvie sont incarcérés. Les deux femmes sont libérées sous caution au bout d'une semaine, David, lui, reste deux mois en prison, avant que les juges ne reconnaissent la légitime défense, et que toute la famille puisse regagner la France en octobre 2006. Il y a 10 jours, David, Marylène et Sylvie sont repartis affronter une dernière fois la justice turque pour laver définitivement leur honneur et tenter de récupérer le montant de leur caution.

Dalida intime
Portrait par Thierry Demaiziere
3 mai 1987 : une diva adulée décide de mettre fin à ses jours. Ni ses succès, ni ses fans n'auront sauvé Dalida de sa solitude et de son mal- être. 20 ans plus tard, le mythe demeure. Pour rendre hommage à sa sœur, à l'occasion du vingtième anniversaire de sa disparition, Orlando a accepté de dévoiler en exclusivité dans Sept à Huit des documents inédits et des archives personnelles. L'occasion de la voir dans sa maison en Corse, profiter de sa piscine ou d'un apéritif entre amis, ou de la suivre aussi jusque dans les coulisses de l'Olympia. Ces images, jamais diffusées auparavant, aident à mieux comprendre le destin exceptionnel de la petite Yolanda, jeune fille farouche arrivée du Caire en 1954, avec pour tout bagage le titre de Miss Egypte.

Source : TF1
Crédit photo : TF1 / Christophe Chevalin

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article