Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tombeau de Jésus sur TF1

Dans le cadre de sa collection des documents inédits, TF1 diffusera ce soir en seconde partie de soirée à 22h45 "Le tombeau de Jésus", un documentaire inédit réalisé par Simcha Jacobovici et produit par James Cameron, qui a créé l'événement lors de sa diffusion aux Etats-Unis il y a quelques mois.

Ce documentaire vous enmenera à Talpiot au sud de Jérusalem en 1980... Une tombe creusée dans la roche est découverte à l'occasion de travaux de construction. Alertés, les archéologues trouvent à l'entrée de cette grotte des symboles rares qui attirent leur attention, et à l'intérieur, une vaste chambre mortuaire où sont disposés dix ossuaires portant des inscriptions. Sur l'un d'eux, est gravé : Jésus, fils de Joseph (Yeshoua bar Yossef).

Pourrait-il s'agir de Jésus de Nazareth, comme le défend le réalisateur de ce document, Simcha Jacobovici, qui a décidé de rouvrir le dossier et l'enquête vingt-cinq ans après la découverte du tombeau ?

A l'issue de sa diffusion, Jacques Legros animera un débat entre le réalisateur Simcha Jacobovici et Monseigneur Di Falco.


Source : TF1
Crédit photo : Associated producers production
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un documentaire tres interessante,qui nous fait nous posez quelques questions sur leglise actuelle.Je remerçie Simcha Jacobovici pour cette enquete qui me parrait plus credible que se que l'on nous a n'a dit jusqu'a present.<br /> En esperant pouvoir revoir ce documentaire.
Répondre
A
je voulais savoir sil vous aller redefuser ou<br /> on pouver le voir sur votre site
Répondre
L
Monseigneur Di Falco pour seul contradicteur de Simcha Jacobovici ne suffit pas à un débat. Il faut des experts capables de discuter les arguments présentés comme scientifiques : archéologie, épigraphie, spectroscopie, biologie, et mathématiques statistiques. Mgr Di Falco se contentera sans doute de dire que puisque pour lui il y a résusrection il ne saut y avoir de restes dans quelque ossuaire que ce soit... IL a le droit de le penser mais cela, encore une fois, ne fait pas un débat sur la thèse défendue par l'auteur.<br /> Il faut donc que Jacques LEGROS invite d'autres experts confirmés et si possible non engagés d'aucune façon.
Répondre