Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 minutes - Les histoires qui font l'actu sur M6 : Le sommaire du dimanche 2 décembre

66minutes-demoulins-aurelien-faidy.jpg

Cette saison, outre un nouveau présentateur, un nouveau décor et un nouvel habillage, 66 Minutes aura une seconde partie bien distincte composée de trois sujets et intitulée : « Les histoires qui font l'actu » à 18h25.

 

Le Don Juan des grands-mères
C’est une querelle de clocher qui sème la zizanie dans un village de Normandie. Claude, 73 ans, organiste à l'église, est-il un éternel romantique ou un séducteur cynique? L'homme s’est fait une solide réputation de "Don Juan des grands-mères" : il a séduit successivement deux dames âgées. Toutes les deux avaient quinze ans de plus que lui, toutes deux étaient malades. Et toutes les deux sont mortes après trois ans de vie en couple, laissant à Claude leurs biens. Du coup, les fils de sa dernière compagne le soupçonnent d’être un chasseur d’héritages. Ils ont porté plainte pour abus de faiblesse. Les juges devront mettre au jour la vraie personnalité du septuagénaire.

Kad & Olivier : les secrets d’un couple qui dure
Dans l’univers impitoyable du showbiz, c’est un bel exemple de fidélité: le duo comique Kad et Olivier est toujours là, 20 après ses débuts chez Jean-Luc Delarue. Alors que sort leur nouveau film, « Qui a re-tué Pamela Rose », retour sur l’histoire de ces deux amis que rien n’a réussi à séparer. Même si Kad Merad est resté dans la lumière des projecteurs, notamment dans «Bienvenue chez les Ch’tis », tandis qu’Olivier Baroux menait sa carrière dans l’ombre, en tant que réalisateur. Une équipe de 66 Minutes a suivi pendant plusieurs jours les deux artistes, qui à la ville comme à la scène, cultivent un comique absurde tout droit sorti de leur célèbre série, le « Kamoulox ».

Envoûtés par la «déesse de la beauté
Comment une femme de 56 ans, ex-professeur d’anglais, a-t-elle pu tenir sous son emprise une vingtaine d’adultes pendant des années ? C’est l’énigme explorée cette semaine par le tribunal correctionnel de Lisieux. Avec son discours mystique, Françoise Dercle, autoproclamée Déesse de la Beauté, semble être parvenue à dominer totalement ses adeptes. Au cours de ce qu’elle appelait les « mêlées célestes », elle aurait choisi elle-même avec qui chacun devait « naviguer », en clair s’accoupler. Elle aurait par ailleurs obtenu 400 000 euros de dons de ses disciples, qui la poursuivent aujourd’hui pour abus de faiblesse aggravée. Mais Françoise Dercle affirme que tous les membres de sa communauté religieuse du Parc d’accueil étaient consentants pour évoluer avec elle dans la « cinquième dimension ».

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article