Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 minutes - Les histoires qui font l'actu sur M6 : Le sommaire du dimanche 7 octobre

66minutes-demoulins-aurelien-faidy.jpgCette saison, outre un nouveau présentateur, un nouveau décor et un nouvel habillage, 66 Minutes aura une seconde partie bien distincte composée de trois sujets et intitulée : « Les histoires qui font l'actu » à 18h25.


Le combat d’une mère
Un sujet de Emmanuelle Cohen
Maud Versini est une mère désespérée. Cela fait maintenant neuf mois que cette parisienne est privée de ses trois enfants retenus au Mexique par leur père, un homme politique richissime et influent. L’histoire avait pourtant commencé comme un conte fée il y a douze ans par le coup de foudre entre cette belle journaliste française et Arturo Montiel, très ambitieux gouverneur de l’état de Mexico. Mais en 2007, après s’être retrouvé mis en cause dans une affaire de corruption, le couple s’est séparé. Maud a beau bénéficier d’une décision de justice qui lui accorde la garde, son mari ne lui rend pas les enfants. Bien que ce soit risqué d’affronter cet homme puissant entouré par une petite armée de gardes du corps, la jeune femme est partie au Mexique pour tenter d’approcher ses bambins.

Les jeunes tueurs de la route
Un sujet de Christophe Pietri
C’est le genre de faits divers qui devient tristement banal : des jeunes gens à bord d’une voiture puissante qui roulent très vite en plein centre-ville, des piétons fauchés et tués sur le coup. Comme cette mère et sa fillette tuées cet été avenue de Flandres à Paris, alors qu’elles traversaient sur un passage piéton, ou ce policier qui a trouvé la mort à Cannes. Presque à chaque fois, les chauffards prennent la fuite. Et une fois interpellés, ils ne réalisent pas toujours la gravité de leurs actes.

Le village qui ne voulait pas des Roms
Un sujet de Juliette Guérin
Cysoins, dans les environs de Lille, était un village pavillonnaire tranquille. Jusqu’à ce que, le 3 septembre, le Préfet annonce qu’un camp de Roms sera bientôt installé sur la commune. Chez les villageois, c’est la consternation. Puis la colère. Les habitants de Cysoins appartiennent aux classes moyennes, ils ont choisi de résider à l’écart des nuisances de l’agglomération. Ils refusent de cohabiter avec ces Roumains qu’ils associent à des clichés négatifs. Pétition, manifestation : tous les moyens sont bons pour le faire savoir. Pendant ce temps, les familles roms, qui subsistent vaille que vaille dans le jardin d’une église lilloise, ne comprennent pas l’hostilité dont ils sont l’objet.

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article