Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 minutes - Les histoires qui font l'actu sur M6 : Le sommaire du dimanche 9 décembre

66minutes-demoulins-aurelien-faidy.jpg

Cette saison, outre un nouveau présentateur, un nouveau décor et un nouvel habillage, 66 Minutes aura une seconde partie bien distincte composée de trois sujets et intitulée : « Les histoires qui font l'actu » à 18h25.

 

Hiver : je vis au camping
Pour la plupart d’entre nous, le camping évoque les vacances d’été. Mais pour Angélique, c’est simplement un logement où elle vit toute l’année. Pour 200 Euros par mois, Angélique, et ses voisins ont en effet le droit d’habiter un mobile-home dans la banlieue sud de Paris. Ils y dorment à l’abri des intempéries. Mais pas du froid : quand il gèle comme ces jours-ci, ils sont obligés de briser la glace et de la faire chauffer pour boire. Et ce n’est pas le seul problème : Angélique et ses voisins doivent désormais faire face à un projet du maire de mettre fin à ces habitations sauvages. Comme eux, en France, 85 000 Français pauvres vivent dans des logements de fortune.

Cadeaux de Noël: le stress des grands-parents
Les grands-parents français sont les plus généreux d’Europe ! A Noël, un tiers des cadeaux sont offerts par papy ou mamie. Et cette semaine, on les a beaucoup vus dans les grandes surfaces, un peu perdus avec leur liste en main. Car on demande aux grands-parents les cadeaux refusés par les parents. Comme Joséphine, à qui la petite Oxane, 8 ans, a demandé un kit de maquillage. Comment les vendeurs conseillent-ils les anciens, déboussolés au rayon jeux-vidéo et tablettes numériques ? Comment les grands-parents, qui ont souvent un budget serré – moins de 30 euros par enfant – se débrouillent-ils aussi avec des achats d’occasion ?

Un OVNI à l’Assemblée
On n’avait jamais vu un député comme ça. A 62 ans, Avi Assouly a déjà vécu mille vies : entre autres, représentant en valises, fabricant de jeans et surtout commentateur sportif. Exubérance méditerranéenne et embonpoint de bon vivant, ce Pied-Noir de Marseille, qui hurlait « Gooooaal ! » au micro, à la brésilienne, se retrouve perdu dans l’atmosphère compassée du Parlement. Tout ça parce que la candidate dont il était le suppléant est entrée au gouvernement. Mais ce personnage haut en couleurs, vedette du Stade Vélodrome, peut-il éviter les gaffes dans ce monde politique dont il ignore tout ?

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article