Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 10 février

66 Minutes

Xavier de Moulins présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :

Le chouchou de Gad Elmaleh.
Un sujet de Julie Mamou-Mani
Son nom n'est pas encore très connu, et pourtant Baptiste Lecaplain a pris une sérieuse longueur d'avance sur les dizaines de jeunes comiques qui cherchent à devenir célèbres. Adoubé comme « le meilleur de sa génération » par Gad Elmaleh, il joue déjà les premiers rôles au cinéma. Et surtout, les jeunes connaissent Baptiste pour son rôle de colocataire dans « Bref », la série comique de Canal Plus. Beau démarrage pour ce garçon de 27 ans qui ne bénéficiait d'aucune clé pour entrer dans le monde du one-man-show. Baptiste Lecaplain n'a pris aucun cours de théâtre, et pour sa mère, qui tient un salon de coiffure dans un village de Normandie, le showbiz n'évoque que la drogue et les mauvaises fréquentations. Mais ce marsupilami de l'humour est bien décidé à tracer son chemin, avec ses sketches qui dénichent l'absurde de la vie quotidienne.

Hommes : les muscles en silicone
Un sujet de Miyuki Droz et Francois Cardona
C'est la nouvelle folie qui s'est emparé des hommes. Eduardo a beau faire 3 heures de sport par semaine, il n'arrive pas à avoir son torse sculpté comme il veut. Alors, comme de plus en plus de Brésiliens, il a décidé de se faire poser des implants en silicone sur les pectoraux. Moyennant 2 000 euros, Eduardo aura les pectoraux d'un culturiste en 48 heures. Avec les États-Unis, le Brésil est champion du monde de la retouche : 100 000 hommes ont recours au bistouri chaque année, pour des implants de « muscles » en silicone dans la poitrine, les biceps, les abdominaux, mais aussi pour des liftings. Quel regard portent les femmes sur ces éphèbes en plastique ?

Meurtre d'Élodie Kulik : la vérité 11 ans après ?
Un sujet de Claire Oudinot
C'est l'une des grandes énigmes judiciaires de ces dernières années qui est probablement sur le point d'être élucidée. Depuis maintenant 11 ans, Jacky Kulik se bat pour que les coupables du meurtre et du viol de sa fille Élodie soient retrouvés. Le 12 janvier 2002, le corps de cette très jolie directrice d'agence bancaire de 24 ans a été retrouvé carbonisé dans une décharge à quelques kilomètres de son domicile de Péronne dans la Somme. Pendant des années, l'enquête a piétiné. Il y a un an, un suspect, décédé d'un accident de voiture peu de temps après le meurtre, était identifié grâce à une nouvelle technique ADN. Et il y a trois semaines, c'est l'un de ses complices présumés, un père de famille aujourd'hui âgé de 39 ans, qui a été arrêté. Sa voix aurait été identifiée sur l'enregistrement téléphonique du dernier appel au secours de la jeune femme.

Bus : lignes sous haute tension
Un sujet de Raphaël Pellegrino
Après une nouvelle agression cette semaine - un chauffeur de bus poignardé mardi à Poissy dans l'ouest parisien, sous prétexte qu'il avait refusé l'accès à un passager - enquête sur le quotidien des conducteurs sur les lignes sensibles. Dans l'Essonne, au sud de Paris, Xavier travaille la peur au ventre. Il pilote son bus sur la plus longue ligne de région parisienne, la « 402 » qui traverse tout le département et des cités sensibles. Comme ses collègues, il est régulièrement attaqué, caillassé par des voyous qui prennent son bus pour cible. Et parfois ce sont les chauffeurs eux-mêmes qu'ils visent. Pourquoi ces chauffeurs sont-ils victimes de ce déferlement de violence ? Y'a-t-il des moyens pour lutter contre cette délinquance ? Immersion dans le bus de la ligne 402, la ligne de la peur.

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article