Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 18 décembre

Aïda Touihri présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :

 

Noël : le boom des jouets d’occasion
Offrir à Noël des jouets d’occasion, ce n’est plus honteux. Les Français sont les premiers adeptes de cette formule en Europe, on trouve des rayons « seconde main » dans les grands magasins. Du côté des acheteurs, l’intérêt est évident : on fait le bonheur des enfants pour moins cher, et on évite de jeter dans la nature ce qui peut encore servir. Du côté des vendeurs, c’est également tout bénéfice. Les commerçants réalisent des marges confortables avec des produits indémodables comme Playmobil ou Lego. Les adolescents gagnent un peu d’argent de poche en bradant leurs souvenirs d’enfance. Et les associations caritatives collectent des fonds en triant et recyclant des jouets déjà utilisés.

Cirque : la filière chinoise
Pour Alain Pacherie, le patron du cirque Phénix à Paris, l’approche de Noël provoque une montée de stress. Pour être rentable, il lui faut absolument remplir son immense chapiteau situé dans le bois de Vincennes pendant les vacances scolaires. Le challenge a commencé pour lui il y a un an. Il a pris le risque d’acheter, sans l’avoir vu, le spectacle des Étoiles de Pékin. Sur le papier, l’affiche était impressionnante : 50 artistes, acrobates, trapézistes et jongleurs, et 300 costumes. Le problème, c’est qu’il a découvert en Chine il y a 6 mois un spectacle encore mal réglé et surtout peu adapté aux goûts du public français. C’est alors qu’a commencé un travail acharné de direction artistique. Et, pour les artistes chinois, d’harassantes journées de répétition.

Polémique : femmes fatales à 10 ans
Le scandale a éclaté il y a un an avec une fillette de 10 ans en rouge à lèvre et talons hauts en couverture d’un grand magazine de mode. C´est une tendance en plein boom chez les petites filles : elles portent du maquillage, des soutiens-gorge rembourrés et des vêtements moulants. Elles ressemblent à des femmes sûres de leur sensualité, alors qu´elles sont encore écolières. Mais leurs modèles, comme les chanteuses Lady Gaga, Shakira ou Rihanna, sont elles aussi ultra-sexy, et les pubs de mode pour enfants sont de plus en plus suggestives. Leurs parents se retrouvent souvent un peu dépassés par leur look de séductrices. Enquête sur une tendance qui soulève la polémique.

Main basse sur les huîtres
C’est une véritable ruée vers l’huître. Vingt-deux tonnes volées l’an dernier, le double cette année ! Avec des prix qui augmentent chaque année, le plat de fêtes par excellence est devenu la cible des malfaiteurs. Ceux-ci s’introduisent à la nuit tombée dans les parcs à huîtres. Souvent, les voleurs sont eux-même des professionnels, qui revendent leur butin sur les marchés. Face à ce fléau, les ostréiculteurs ont tiré le signal d’alarme. Et les gendarmes ont déployé les grands moyens : surveillance nocturne, brigade à cheval, et même rotations d’hélicoptères.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article