Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 19 décembre

Aïda Touihri présentera ce dimanche 19 décembre à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :

 

Chabal superstar
Un sujet de Serge Mousson
Son nom est devenu le cri de guerre de tous les supporters de rugby. Sébastien Chabal s’affiche par ses exploits sur les terrains de sport, mais pas seulement : jamais on n’avait vu un rugbyman autant utilisé par la publicité. Des campagnes pour des parfums, pour des pansements, pour des mutuelles… À tel point que son nom est presque devenu une marque. Portrait de l’icône médiatique du XV de France.

La dictature des bébés
Un sujet de Nora Awada
C’est une tendance chez les jeunes couples qui fait polémique en ce moment. Son fils aîné a 4 ans mais Stéphanie, mère de famille de 36 ans, l’allaite encore, au grand dam de ses proches qui ne comprennent pas ce choix. Stéphanie fait partie de ces nouvelles mères qui ne jurent que par le « maternage intensif », une nouvelle théorie éducative venue d’Allemagne. Portage du bébé sur le dos « à l’africaine », co-dodo dans le lit des parents, allaitement prolongé : cette méthode transforme le bébé en enfant-roi et tant pis si l’intimité du couple doit en pâtir. Les féministes, elles, craignent une dégradation de la condition féminine et crient haro sur la méthode. Dans un livre sorti récemment, la philosophe Élisabeth Badinter fustige cette idéologie de la mère parfaite. Selon elle, c’est une régression qui renvoie les femmes au statut de « mères chimpanzés ».

Le séducteur à l’assurance-vie
Un sujet de Aude Favre
Julie, 27 ans, pensait avoir trouvé le grand amour. En décembre 2009, quelques semaines après sa rencontre avec Jamel Leulmi, elle devait même se marier au Maroc. Mais là-bas, Julie a été victime d’un étrange accident de voiture au terme duquel elle affirme que deux hommes ont tenté de la tuer en lui brisant la nuque. Aujourd’hui, la justice française suspecte son fiancé d’avoir commandité cette tentative d’assassinat pour toucher l’assurance-vie de 5 millions d’euros qu’il lui avait fait signer. Et ce ne serait peut-être pas une première. Deux ans plus tôt, la première femme de Jamel Leulmi est morte dans un accident de la circulation dont il était le seul témoin. Une disparition qui a permis à ce séducteur de toucher une assurance-vie de plus d’un million d’euros.

 

Crédit photo : Jean-Philippe Robin / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article