Par Jeremy
Aïda Touihri présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :
En ce premier jour de la nouvelle année, 66 Minutes vous propose une sélection des reportages les plus marquants de 2011. De la crise du logement aux femmes qui prennent le pouvoir, des prophètes d’apocalypse aux nouveaux voleurs, en passant par les nouveaux canons de la beauté et les régimes à la mode. Sans oublier ces chanteurs qui ont composé la bande-son de 2011.
Ils préparent la fin du monde
Un sujet de Marc Garmirian
Paul s’est aménagé un abri 4 mètres sous terre qui peut lui permettre de survivre 6 mois. Comme quelques milliers d’américains, il est persuadé que la fin du monde approche et s’y prépare. Une croyance qui s’est étendue avec le succès de films qui mettent en scène un grand cataclysme comme 2012, La Route ou Le livre d’Eli. Cela a même pris la forme d’un mouvement, le "survivalisme". Pour tous, le but est d’organiser sa survie après l’éventuel cataclysme écologique ou nucléaire. Dans l’Utah, une communauté d’une dizaine de maisons vit déjà en autarcie dans l’attente de la catastrophe. Et dans l’Arizona, Jim a acheté des terres d’où il espère faire repartir la civilisation avec un groupe de familles sélectionné sur internet. Pour certains cette peur de l’Apocalypse est aussi une bonne opportunité pour faire des affaires en vendant des kits de survie.
Faux curé, vrai escroc
Un sujet de Jean-Michel Decujis et Pascal Catuogno
Pendant 11 ans, sous les faux noms de Père Fruchard, abbé Fruchot ou frère Bourg, Philippe Ferrand s’est fait passer pour un curé, célébrant messes, baptêmes, mariages et enterrements. Ses ouailles, et même les hommes d’Eglise, n’y ont vu que du feu… jusqu’à son arrestation pour escroquerie. Car l’imposteur ne se contentait pas de se prétendre prêtre sans jamais avoir été ordonné. Il volait le denier du culte, monnayait ses absolutions, et vendait des objets religieux soi-disant bénis par le pape. Aujourd’hui, après plusieurs séjours en prison, l’escroc dit avoir pris conscience de la gravité de ses actes. Pourtant, il continue à pratiquer les offices religieux chez lui et à s’habiller en curé pour sortir dans la rue…
Palaces : confessions de femmes de chambre
Un sujet de Christelle Bertrand
La ressemblance avec l'affaire DSK est troublante: une femme de chambre, guinéenne elle aussi, de l'hôtel Hyatt à Paris a révélé qu'elle avait été agressée sexuellement par un membre de la famille de l'émir du Qatar. Elle s'est confiée à 66 Minutes, comme d'autres qui révèlent les conditions de travail et les mésaventures de ces "petites mains" des palaces. A quoi ressemble le quotidien de ces femmes souvent payées au Smic, qui côtoient des clients de plus en plus riches et pas toujours très bien élevés? Comment les incidents sont-ils gérés? A Paris, seul un hôtel de luxe sur 25 contactés a accepté d'ouvrir ses portes sur ce sujet tabou. Une femme de chambre de 32 ans dévoile son quotidien, et les écarts de conduite que se permettent parfois les clients de ces établissements : vomi sur les murs, rideaux déchirés, etc…D'autres témoignent à visage caché des gestes déplacés, voire des tentatives de viols dont elles ont été victimes. Alors que "le client est roi", comment se comporter en cas d’agression sexuelle ? Des mises en situation apprennent aux employées de ces hôtels à désamorcer le danger sans froisser le client.
Faut-il suivre les nouveaux régimes à la mode ?
Un sujet d'Anne-Claire Danel
En cette fin d’été, garder la ligne ou perdre du poids est une obsession pour beaucoup de femmes et d’hommes. Ces dernières années, les régimes en vogue sont ceux à base de protéines, où l’on mange presque exclusivement de la viande, du poisson et des œufs, ou encore des poudres protéinées. Le plus connu de ces régimes porte le nom du docteur Dukan. Un médecin français désormais célèbre dans le monde entier, car les résultats s’avèrent souvent rapides et spectaculaires. Mais peut-on éviter l’effet yoyo qui vous fait reprendre plus de poids que vous n’en avez perdu ? Et à long terme, quels sont les dangers des régimes à répétition pour l’organisme?
Logement étudiant : la galère d’Amélie
Un sujet de Sébastien Gilles
Amélie, étudiante en cinéma, a 19 ans. Et comme près d’un million de jeunes Français chaque année, à l’approche de la rentrée universitaire, elle est partie à la recherche d’un petit appartement. Mais à Paris, comme dans toutes les grandes villes, la chasse s’avère difficile. Entre les logements déjà occupés une minute après l’annonce, les files d’attente interminables dans les cages d’escalier, la masse de documents à photocopier pour prouver sa solvabilité, et les studios-cagibis, il faut beaucoup de patience et de ténacité. Et aussi quelques astuces.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog