Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 20 mai

66minutes-m6.jpgAïda Touihri présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :

SUEURS FROIDES AU CHATEAU HANTÉ
Un sujet de Nina Montané
Véronique et François ont su tirer profit de la dernière tendance à la mode dans le tourisme : les sueurs froides. Il y a 3 ans, ils croyaient réaliser leur rêve en achetant un château, dans le Poitou. Ce qu’ils ignoraient c’est que cette bâtisse du XIVe siècle était hantée. Une présence invisible, des bruits inexpliqués : Véronique et François et leurs trois enfants sont persuadés que les esprits de précédents occupants se manifestent. A leur place, d’autres auraient pris la poudre d’escampette. Mais ce couple a préféré "apprivoiser" les fantômes. En recherchant dans les archives historiques de la région et en accueillant des mediums, ils ont entrepris de reconstituer le destin de ces morts si présents, selon eux. Le couple propose même aux amateurs de sensations fortes de louer une chambre d’hôtes chez eux et d’expérimenter une nuit au château hanté.

BIJOUTIERS : ALERTE AUX BRAQUAGES
Un sujet de Juliette Guérin
Si l’on en croit les dernières statistiques, il y a en moyenne un braquage de bijouterie par jour ! Ces commerces peu sécurisés sont devenus une cible privilégiée pour les petits malfrats qui peuvent y rafler des stocks de bijoux en or facilement monnayables. James, 31 ans, qui vivait de petits trafics, s’est ainsi attaqué à une bijouterie du centre-ville de Metz. Très rapidement arrêté, il a écopé de trois ans de prison ferme. Cette attaque n’a pas fait de victimes mais les braquages en série dans toute la France ont coûté la vie à trois bijoutiers l’année dernière. Pour faire face, ceux-ci investissent dans des équipements de sécurité comme des vitres quasiment indestructibles ou des fumigènes qui aveuglent les voyous.

LA FOLLE SEMAINE D’UNE APPRENTIE MINISTRE
Un sujet de Stéphane Le Roux
Ce mercredi à 16h30, son portable sonne. "Allo Fleur, c’est Jean-Marc Ayrault". C’est la nouvelle que cette jeune femme de 38 ans n’osait plus espérer : elle est nommée ministre ! Une consécration qui couronne un parcours atypique. Née dans un bidonville de Séoul, adoptée à 3 mois par une famille française modeste, Fleur Pellerin a été bachelière à 16 ans, a fait l’Essec et l’ENA, avant de siéger à la Cour des Comptes. De son appartement de banlieue parisienne à la passation de pouvoirs à Bercy, une équipe de 66 Minutes a suivi la folle semaine de cette "petite nouvelle" du gouvernement. Entre son ministre de tutelle Arnaud Montebourg et François Baroin qui lui cède sa place, elle a découvert en une journée le protocole, le stress, la pression médiatique… et son nouveau bureau. Fleur Pellerin va maintenant devoir choisir les quinze personnes qui vont former son cabinet. Désormais, c’est elle qui va passer les coups de fil...

J’AI EPOUSÉ MON VIOLEUR
Un sujet de Mickaëlle Gagnet
Etre obligée de partager sa vie avec l’homme qui vous a violée : c’est le cauchemar qu’a subi Amina, 15 ans, comme des milliers d’autres jeunes marocaines. Car dans ce pays coincé dans les traditions, une loi permet à un violeur d’échapper à la prison s’il épouse sa victime. Amina a préféré s’empoisonner plutôt que de continuer à vivre aux côtés de son violeur. Et son suicide a mobilisé les féministes marocaines, qui exigent l’abolition de cette loi archaïque. Mais beaucoup de parents préfèrent encore imposer cette « solution » à leur fille pour éviter le déshonneur et le célibat auquel condamne la perte de virginité.

 

Crédit photo : M6 / DR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article