Par Sarah
Aïda Touihri présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :
Colonel Reyel, le chanteur qui fâche
À priori, il n’était pas très dérangeant : un beau gosse de 27 ans, d’origine guadeloupéenne, qui alignait des tubes. Avec ses chansons aux paroles sucrées, Colonel Reyel séduisait avant tout les adolescentes. Tout allait bien jusqu’à la sortie du titre « Aurélie », l’histoire d’une jeune fille de 15 ans qui refuse d’interrompre sa grossesse. La chanson, inspirée de faits réels, est aussitôt récupérée par les mouvements anti-avortement, et provoque la colère des féministes. Une polémique qui le dépasse. Retour sur le parcours de ce chanteur de charme qui aujourd’hui fait polémique.
Bébés : l’allaitement à tout prix
Jusqu’où va aller la mode de l’allaitement maternel ? En France, six mères sur dix donnent le sein et parfois jusqu’à la troisième ou quatrième année de l’enfant. Et il n’est pas rare, au bureau, de voir des jeunes mamans s’éclipser pour tirer leur lait. Si l’Organisation Mondiale de la Santé recommande l’allaitement jusqu’à six mois, la qualité du lait en poudre n’est pour autant pas remise en cause. Mais la mode de l’allaitement, relayée par des célébrités comme Gisèle Bündchen, est plus forte que tout. Aux États-Unis, des militantes ont même créé un réseau de dons de lait maternel entre mamans bien que ce produit humain puisse transmettre le sida ou l’hépatite.
Costa Concordia : au cœur du naufrage
Patrick et Martine, un couple de jeunes retraités de Saint-Nazaire, s’étaient offert une croisière en Méditerranée. Ce vendredi 13 janvier, au large de la Toscane, ils assistaient à un spectacle à bord quand tout à coup, l’énorme paquebot s’est mis à pencher. C’est une nuit de cauchemar qui commence alors sur le Costa Concordia. Après le choc, l’obscurité, la panique, l’eau glacée qui s’engouffre, les canots et gilets de sauvetage qui manquent… Avec des témoignages exclusifs et les images tournées par les passagers, le récit heure par heure de cette nuit d’angoisse…
Tunisie : étudiantes contre islamistes
Le face à face est tendu. D’un côté, des étudiantes en jean-baskets. De l’autre, des islamistes qui bloquent la fac, dénonçant l’interdiction du port du voile intégral. Depuis que la Tunisie s’est libérée de son dictateur, toutes les franges de la société peuvent s’exprimer et notamment les extrémistes religieux qui rêvent d’imposer la charia. Les « barbus » multiplient les coups de forces en testant la résistance de leurs adversaires. Pourquoi les autorités mettent-elles du temps à réagir ? Reportage à la fac de Tunis, où les salafistes campent jour et nuit jusque dans le bureau du recteur.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog