Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 23 janvier (spécial Tunisie)

Aïda Touihri présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :

 

Abba : dans les coulisses de "Mamma Mia"
C'est la comédie musicale où viennent se trémousser les innombrables fans d'Abba. "Mamma Mia", déjà vue par 45 millions de personnes dans le monde débarque en France. Pour l'occasion les tubes inoxydables du groupe suédois des années 70 ont été traduits en français. Récit dans les coulisses de la préparation de ce grand spectacle auquel participent 30 chanteurs, comédiens et danseurs. Le casting a été gigantesque: 2500 artistes se sont présentés. Et la tension est montée d'un cran un mois avant la première quand il a fallu remplacer au pied levé la comédienne qui joue le rôle principal. Reportage sur la grande comédie musicale disco et paillettes.

Fillettes : alerte à la puberté précoce
Anaïs, 8 ans, n’est plus regardée de la même manière par ses copines à l’école depuis que ses seins ont commencé à pousser. Les parents de Lilli, 8 ans également, vivent mal de voir leur petite fille commencer à avoir de la poitrine. Les cas de puberté précoce sont de plus en plus nombreux. En France il n’y a pas de chiffres officiels mais l’on sait qu’aux Etats-Unis, 15% des filles de 7 ans ont un début de poitrine. Cette augmentation a plusieurs explications : l’obésité, l’hérédité, mais aussi la présence en excès de certains polluants dans les emballages alimentaires, comme le bisphénol A.  La puberté précoce est un vrai problème car elle freine la croissance mais peut aussi avoir des conséquences psychologiques. Subitement des jeunes filles qui sont encore des enfants sont regardées comme des femmes désirables. Peut-on stopper cette anomalie ? Quelle doit être la réaction des parents ? Enquête sur un phénomène mal vécu par les familles.

Qui a tué Sophie Berkmans ?
La sauvagerie du crime a ému tout le voisinage : le Dr Sophie Bekmans, une jeune femme unanimement appréciée pour sa gentillesse, a été retrouvée égorgée dans son bureau, à Valenciennes. L’enquête s’oriente vers un marginal qui fréquentait le parc voisin, et dont un ongle a été retrouvé sur les lieux du meurtre. Les policierrs présument alors que le Dr Berkmans a été la victime de ce déséquilibré, sans mobile apparent. Mais le suspect nie farouchement avoir commis ce meurtre. Et à l’ouverture de son procès le mois dernier, un nouveau témoin relance l’enquête : selon lui, il pourrait s’agir d’un crime passionnel. Sophie Berkmans aurait eu une relation avec un homme dont la compagne, jalouse, aurait décidé de se venger. Qui dit vrai ? 66 Minutes a retrouvé tous les protagonistes de cette affaire qui tient en haleine toute une ville.

 

Tunisie: le carnet de route d’Aïda
Rues désertes, rideaux baissés, chars à tous les carrefours. Quand Aïda Touihri, la présentatrice de « 66 minutes » débarque à Tunis, au lendemain du départ de Ben Ali, la capitale vit au rythme du couvre-feu, de la pénurie de nourriture et des fusillades sporadiques. Avec le flottement du pouvoir, c’est aussi le règne de l’arbitraire : la journaliste, elle-même d’origine tunisienne, sera mise en joue par des militaires. Mais la population tunisienne doit aussi s’organiser. Comment se protéger des policiers de l’ancien régime, qui cherchent encore à plonger le pays dans le chaos ? Pour assurer leur sécurité, les habitants s’organisent en milices de quartiers. Aïda Touihri et son équipe suivent durant toute une nuit une de ces patrouilles d’auto-défense qui traquent aussi les anciens «mouchards » de la dictature. Devant sa caméra, un jeune homme arrêté par l’armée est hué par la foule, il échappera de peu au lynchage. La présentatrice de « 66 minutes » se rend aussi dans les quartiers chics où le peuple laisse éclater sa colère après des années d’oppression d’un pouvoir corrompu. Les propriétés des dignitaires de l’ancien régime sont incendiées, mises à sac. Comme cette discothèque aux dimensions pharaoniques, construite en bord de mer par un membre de la famille de Leïla Trabelsi, l’épouse de l’ex-président. Aïda Touihri va également à la rencontre de cette nouvelle génération de Tunisiens qui a renversé la dictature et qui veut maintenant avoir voix au chapitre. Elle a pu accompagner sous les ors du pouvoir Slim Amamou, 33 ans, blogueur et tout nouveau secrétaire d’Etat à la jeunesse. Il y a une petite semaine, il était encore en prison à cause de son combat pour la liberté.

 

Crédit photo : Jean-Philippe Robin / M6


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article