Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 26 décembre

Aïda Touihri présentera ce dimanche 26 décembre à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :

 

Mme Tout le monde, star de la pub
Un sujet de Alexandra Jousset
Nathalie, vendeuse de meubles, s’est retrouvée propulsée dans un spot de pub pour un géant de l’informatique. Émeric, un salarié d’EDF handicapé vante son entreprise sur de grandes affiches placardées dans toute la France. C’est la nouvelle tendance : faire poser des « gens de la rue » pour donner plus de simplicité et d’authenticité aux campagnes de publicité. Des agences se sont même spécialisées dans la recherche de ces modèles dans lesquels chacun doit pouvoir se reconnaître. Et pour les anonymes à qui cela est arrivé, c’est souvent un petit conte de fée : se faire bichonner en studio comme une star, gagner quelques milliers d’euros et profiter d’une petite notoriété… Mais la médaille a aussi son revers, comme pour ce jeune homme qui joue les baba-cools attardés dans un spot loufoque pour un fournisseur d’accès à Internet. Dans la vraie vie, il est sculpteur et préfèrerait aujourd’hui qu’on le reconnaisse pour son art…

Un restau dans mon salon
Un sujet de Noria Yatim-Kaf
Sandra, mère au foyer à Nantes, transforme chaque midi son appartement en restaurant. Contre 13 euros par personne, elle propose un menu complet dans le joli décor de sa salle à manger. Ouvrir un restau à domicile pour arrondir ses fins de mois et donner libre cours à sa passion pour la cuisine est devenu très tendance. L’idée venue d’Angleterre rencontre de plus en plus de succès en France. Qui sont ces restaurateurs de salon qui inventent un nouveau commerce ?

Polygamie : l’exception américaine
Un sujet de Morgane Courgeon
Paris, un Américain de 38 ans, vit au grand jour avec ses 5 femmes et ses 23 enfants. Il abrite sa famille très nombreuse dans deux maisons et il passe chaque nuit avec une épouse différente. Une situation illégale mais tolérée dans l’Utah, un état à majorité mormone où la pratique de la polygamie est ancestrale. Il y a peu, l’une de ces communautés de polygames a fait l’objet d’un scandale : 12 hommes ont été inculpés d’abus sexuels sur mineurs. Reportage sur ces familles mormones à l’heure où la polygamie est montrée du doigt en France.

Zaz, chanteuse anti - bling-bling
Un sujet de Nora Awada
Depuis quelques semaines, elle amène un vent de fraîcheur dans la chanson française. Zaz, une fille simple et nature de 29 ans fait un carton avec « Je veux ». Une sorte d’hymne anti-bling bling où elle exprime sur un rythme jazzy son indifférence pour les signes extérieurs de richesse. Un franc-parler et une générosité qui font mouche. Zaz, de son vrai nom Isabelle Geffroy, a longtemps chanté dans des petits cabarets à Paris. Avant de percer, cette fille de fonctionnaires ne s’était jamais imaginé une carrière en haut de l’affiche. Reportage en tournée avec cette révélation qui se refuse à jouer les stars.

 

Crédit photo : Jean-Philippe Robin / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article