Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 29 avril

66minutes-m6.jpgAïda Touihri présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :

 

Présidentielles : le dernier combat 
C’est le moment le plus tendu de la campagne, la dernière ligne droite entre les deux tours de l’élection présidentielle. Pour François Hollande et Nicolas Sarkozy, il s’agit de convaincre les derniers indécis et d’arracher la victoire le 6 mai. Dans  chacun des états-majors où « 66 minutes » a  passé la semaine, la tension est maximale.  D’un côté nous avons suivi Delphine Batho, 39 ans, une étoile montante du Parti Socialiste aujourd’hui porte-parole du candidat Hollande. Cette mère de famille, proche de Ségolène Royal, est très écoutée du candidat socialiste. C’est elle qui l’a accompagné en début de semaine en Picardie pour un déplacement en urgence sur des terres où le Front National a fait de très bons scores au premier tour. A droite, nous nous sommes mis dans les pas de Jean-François Copé, le patron de l’UMP et l’un des ténors de la majorité.  Sa mission : occuper le terrain médiatique et mobiliser les troupes. Il supervise l’organisation du grand meeting du 1er mai au Trocadéro mais vérifie aussi le détail des tracts que vont distribuer les militants. Ces derniers font flèche de tout bois pour convaincre. A Thiais dans le Val-de-Marne, ils organisent même des dîners où ils invitent des indécis. Reportage dans les coulisses du dernier sprint de la présidentielle.

La passion baskets                    
Les baskets prennent de plus en plus de place dans la garde-robe des française. Il faut dire qu’une nouvelle génération de modèles plus féminins et sophistiqués est apparue. Tout a commencé il y a deux ans avec la créatrice de mode Isabelle Marrant qui a inventé de nouvelles baskets à talons compensés. Elles ont eu beaucoup de succès et depuis toutes les marques-celles de luxe y compris-s’y sont mises.  Elles ont copié les talons et développé des gammes avec des couleurs vives et des matières précieuses. Aujourd’hui les prix de ces baskets « new-look » vont de 100 à 1000 euros pour une paire en peau d’anguille de Lanvin! Et les « fashion victims » se les arrachent. Et cette fièvre coûteuse pour les baskets n’épargne pas les hommes. Certains sont prêts à payer jusqu’à 2000 euros cette fois-ci pour des modèles vintage liés à l’épopée du grand basketteur Michael Jordan.   

Norbert : le chef grande gueule
« On va pas faire du chichi-ponpon comme dans les grandes cuisines où t’es avec ta pince de chirurgien ! ». C’est avec cette gouaille que Norbert Taraye, 31 ans, a fait rire une bonne partie de la France au cours de la dernière saison de l’émission Top Chef. Il a fini troisième de ce concours de cuisine mais c’est aujourd’hui le plus populaire des anciens candidats. Un restaurant parisien a affiché complet après l’avoir invité pendant une semaine à s’installer derrière les fourneaux. Mais qui est ce cuisinier de haut vol qui s’exprime comme un poissonnier ? Ingérable, il a  été mis dehors par sa mère à l‘âge de 18 ans et sans aucun diplôme il a réussi au culot à se former auprès des plus grands cuisiniers comme Loiseau ou Veyrat. Paradoxalement, alors que tout le monde lui demande un autographe dans la rue,  ce père de famille est aujourd’hui au chômage car les restaurants haut de gamme hésitent à embaucher un chef aussi turbulent.   

 

Crédit photo : M6 / DR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article