Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 29 juillet

66minutes-m6.jpgAïda Touihri présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :

 

L'ado handicapé star du net
À bientôt 17 ans, l'Américain Keenan Cahill a la taille d'un garçon de 9 ans. Mais sur Internet c'est un géant. Sa page Youtube a été vue 350 millions de fois : elle est plus regardée que celle de Madonna. Depuis sa chambre, ce lycéen réalise des playbacks déjantés sur les tubes du moment. Et des stars comme Katy Perry, Fifty Cent ou David Guetta, viennent faire des duos avec lui. Car son physique hors normes (une tête d'adulte sur un corps de gamin) lui donne un pouvoir comique irrésistible. Pourtant, la vraie vie de Keenan est un drame. L'adolescent souffre d'une maladie génétique très grave qui l'a déjà contraint à onze opérations chirurgicales. Il ne lui reste au mieux que 15 ans à vivre.

Le casque audio, nouvel accessoire de mode
Autrefois réservé aux ingénieurs du son, le casque audio est devenu un accessoire de mode. Couleurs vives, lignes design, on en voit partout dans les rues. Il s'en est vendu 1 million l'an dernier, c'est le produit hi-tech dont les ventes progressent le plus. Des stars de la musique comme David Guetta ou les Black Eyed Peas associent leur image aux pubs des grandes marques. Image glamour, et prix à l'avenant : certains casques peuvent atteindre 400 euros. Pour le plus grand profit des nouvelles marques venues de la fringue qui ont lancé la mode, en Suède. Mais aussi parfois au détriment des tympans : écouter de la musique au casque peut être dangereux pour la santé.

Cannabis : cache-cache au village
C'est une statistique peu connue : un quart du cannabis consommé en France est désormais produit... en France. Au printemps, les fumeurs plantent les graines dans leur jardin ou dans un recoin discret de la forêt voisine. Et à l'automne, période de la récolte, c'est une partie de cache-cache qui s'engage avec les gendarmes. Car les forces de l'ordre surveillent de près ce phénomène en plein boom (4 millions de Français fument des joints), et n'hésitent pas à employer l'hélicoptère pour rechercher les parcelles interdites. Les enquêteurs sont d'autant plus à cran que cette culture commence à prendre des proportions industrielles. Les mafias asiatiques n'hésitent plus à implanter de gigantesques serres clandestines dans les caves des cités de banlieue. Leur objectif : éviter le contrôle des frontières et inonder le marché de produits made in France.

Enfants esclaves : le scandale des « petites bonnes »
Cet été au Maroc, une petite fille de 11 ans est morte sous les coups de sa patronne qui lui reprochait d'avoir mal lavé les chemises de son mari. Les images du corps de cet enfant couvert de bleus ont révolté le pays et révélé au grand jour le scandale de ces fillettes employées comme bonnes à tout faire. Elles sont 80 000, la plupart du temps issus de familles très pauvres de la campagne. Bien que le travail des enfants soit interdit au Maroc, leurs parents les confient à des familles de la classe moyenne dans l'espoir d´améliorer leur sort. Mais très souvent ces fillettes corvéables à merci sont abusées sexuellement et battues. Enquête sur le drame de ces enfants employées de maison.

 

Crédit photo : M6 / DR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article