Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 30 octobre

Aïda Touihri présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :

Drôle et sexy, la révélation Leila Bekhti
Un sujet de Julie Mamou-Mani
A 27 ans, Leila Bekhti est déjà devenue la coqueluche des magazines féminins, et l’égérie d’un géant des cosmétiques. Repérée dans « Tout ce qui brille » (qui lui a valu le César du meilleur espoir féminin), elle explose dans « La source des femmes », le nouveau film de Radu Mihaileanu (le réalisateur du « Concert »), qui sort cette semaine. Talent évident et charme ravageur, Leila Bekhti, 1 mètre 60, a tout d’une grande. De Deauville à New-York, en passant par Paris, nous avons suivi cette jeune femme d’origine algérienne en qui certains voient déjà la nouvelle Isabelle Adjani.

La joggeuse et le violeur récidiviste
Un sujet d'Emmanuel Charlot
Pour beaucoup de Français, c’est le procès d’un monstre qui s’ouvre la semaine prochaine, celui en tout cas d’un criminel sexuel récidiviste. En décembre 2009, Manuel Da Cruz, gardien d’immeuble et père de famille, avait violé et tué une joggeuse de 44 ans à Milly-la-Forêt en région parisienne. L’affaire avait frappé l’opinion. A cause de l’incroyable sang-froid de la victime : elle avait appelé elle-même les gendarmes depuis le coffre de la voiture où elle était enfermée. Mais surtout à cause du passé de Manuel Da Cruz : l’homme avait déjà violé auparavant une jeune fille de 13 ans. Il avait retrouvé la liberté après six ans de prison. Les familles de ses deux victimes s’étaient indignées qu’un individu aussi dangereux retrouve la liberté sans obligation de soin. Le gouvernement avait répondu par l’annonce spectaculaire de mesures contre la récidive des criminels sexuels. Retour sur un fait divers qui a enflammé la polémique.

Un clown au pouvoir
Un sujet de Vincent Néquache
C’est un peu comme si Coluche avait finalement été élu président de la République en 1981. Jon Gnarr, une star de l’humour de la télévision islandaise a été élu maire de la capitale Reykjavik. Au départ cet ancien punk s’était présenté par provocation pour dénoncer l’incompétence de la classe politique alors que le pays a été très fortement touché par la crise de 2008. Mais un mouvement d’opinion l’a porté et il se retrouve aux commandes de cette grande ville sans programme ni méthode. Malgré ses lourdes responsabilités il continue à faire le clown : ce père de famille se travestit pour la Gay Pride et il adresse ses vœux pour la nouvelle année avec un masque de Dark Vador. Pour le reste la révolution qu’il voulait engager doit se faire avec un budget réduit de 60%, austérité oblige. Un comique qui revendique le bon sens de Monsieur Tout le Monde peut-il faire mieux qu’un homme politique ?

Le boom des vols de portables
Un sujet de Rim Khalifa
Marie-Christine est sous le choc : elle vient de se faire arracher des mains son smartphone dernier cri. C’est le deuxième mobile qu’elle se fait dérober en quelques mois. Cette fois, le voleur a agi avec une audace sidérante : il est carrément entré dans son bureau, en plein centre de Paris. Marie-Christine a porté plainte, mais les services de police font face à une explosion du nombre de victimes. Alors que les vols avec violence ont augmenté de 30 % l’année dernière, un larcin sur deux concerne un portable. Les délinquants ont des techniques bien rodées : cibler des jeunes femmes, de préférence en talons hauts, car ainsi elles ne peuvent pas le rattraper ! Les voleurs, souvent très jeunes, parviennent à écouler la marchandise auprès de particuliers sans scrupules en moins d’une heure dans les rues de Paris. Filatures, course-poursuites, flagrant-délits dans le métro, comment la police riposte-t-elle à ces chapardeurs de portables qui agissent souvent en bandes ? Et quelles sont les méthodes innovantes dont disposent les propriétaires de portables pour piéger les malfrats ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article