Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 5 juin

Aïda Touihri présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :

 

Gaza : survivre à 14 ans
Saqer passe sa vie à des dizaines de mètres sous terre. Il est l'un de ces "enfants taupes" qui chaque jour, convoient des vivres, médicaments, cigarettes, et parfois des armes dans les fameux tunnels de Gaza. Pour tenir le coup, il consomme du Tramadol, un médicament anti-douleur qui l’empêche de souffrir. C’est en fait une véritable drogue à laquelle la plupart des ados qui travaillent dans les tunnels deviennent accros. Mélissa Theuriau a pu se rendre dans ce territoire palestinien sous embargo, où les jeunes survivent comme ils peuvent. Et parfois meurent. Mazen, 14 ans, risque lui aussi quotidiennement sa vie : il fait de la récup dans la zone frontalière, sous la menace permanente de mitrailleuses automatiques et de tanks. Mais il n’a pas le choix.  La bande de Gaza longue de 40 kilomètres de long et dans laquelle s’entasse 1,5 million de personnes a une économie totalement asphyxiée par le blocus dont elle fait l’objet. Reportage coup de poing sur ces enfants de la guerre.

Un suspect trop parfait ?
La police est alertée un soir de janvier, en Suisse. Un coup de fil de Laurent Ségalat, un scientifique renommé,  qui affirme avoir découvert le corps sans vie de Catherine, la femme de son père, dans sa maison sur les hauteurs de Lausanne. Son crâne a été fracturé, sans doute par des coups de marteau. Aussitôt, Laurent Ségalat est suspecté par les enquêteurs : il a mis une heure à appeler les secours, après avoir déplacé le corps et nettoyé les projections de sang. Mais pourquoi l’homme aurait-il voulu tuer sa belle-mère, avec laquelle il semblait bien s’entendre ? Aujourd’hui en prison, le suspect crie son innocence et toute sa famille prend sa défense.

Prêt à tout pour blanchir DSK
Ses honoraires peuvent dépasser le million de dollar. A New York, Benjamin Brafman, 62 ans est l’avocat des stars, et la star des avocats. Il a notamment défendu Michael Jackson dans une affaire d’abus sexuels, les rappeurs Jay-z Puff Daddy, mais aussi des barons de la mafia. A la veille de l’audience où Dominique Strauss-Kahn annoncera s’il plaide coupable ou non-coupable, enquête sur son flamboyant avocat. Le destin romanesque d’un enfant juif orthodoxe élevé dans un quartier pauvre de New York, et qui fut un temps comédien. Ce pénaliste, réputé coriace, ne fera pas de cadeau à la femme de chambre qui accuse DSK. Comment travaillent les détectives privés qu’il a chargés d’enquêter pour la discréditer ?

 

Crédit photo : Jean-Philippe Robin / M6


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article