Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mtv apporte sa contribution a la lutte contre l'alcool au volant

Afin de lutter contre l’alcoolisme au volant, fléau touchant beaucoup de jeunes en France, MTV

Ce spot met en scène plusieurs jeunes en état d’ébriété plutôt avancé, revenant de soirées bien arrosées en taxi. Une jeune fille vomit sur la banquette, un garçon fait un roulé-boulé tandis qu’un autre s’épanche sur sa copine.

Le spot se termine par la mention suivante : « Vous les trouvez minables ? Les vrais minables auraient pris le volant ».

Ces spots marquent la volonté de MTV d’être le reflet des préoccupations d’avenir des jeunes, et prouve une fois de plus l’implication de la chaîne dans une vaste palette de messages à caractère sociétal (protection de l’environnement, lutte contre le Sida, exploitation des femmes, esclavage moderne…).

Depuis sa création en 1981, MTV s’est toujours impliquée dans les grands combats de société. Inciter les jeunes à lire, à s’impliquer dans des actions de terrain après des catastrophes naturelles, préserver la planète, lutter contre le racisme, le SIDA, l’abstentionnisme sont autant de missions inscrites dans la politique éditoriale mondiale de MTV.

diffusera un spot de prévention contre l’alcool au volant sur MTV, MTV PULSE et MTV IDOL et ce jusqu’au 22 mai.

Source: Communiqué MTV

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article