On apprend dans un communiqué que le lundi 21 mai prochains, les habitants de Montpellier et de son agglomération se réveilleront avec une nouvelle voisine puisque NRJ Group lancera 7L TV, une chaîne TV locale qui emettre chaque jour de 7h00 à minuit.
Dès son lancement, 7L TV couvrira en hertzien analogique un bassin de population de 400.000 habitants. Elle pourra être captée gratuitement sur des antennes traditionnelles (antenne « râteau ») sur le Canal 34. 7L TV sera prochainement sur la TNT, le câble et la télévision par ADSL.
Pour sa première journée de diffusion, 7L TV ouvrira son antenne à 18 heures avec une émission spéciale, présentée par Karine Lima, qui permettra aux téléspectateurs de découvrir ou de retrouver la région de Montpellier.
Dès le lendemain, 7L TV proposera sa grille de programmes avec pour vocation de "délivrer gratuitement toute l’information de proximité, dans une cité en plein essor, Montpellier".
Au programme notamment, un talk-how quotidien "Studio 7L" qui sera diffusé chaque jour à 18h. Dès qu’il se passera quelque chose en ville, Studio 7L sera de la partie… Chanteur, écrivain, footballeur, responsable associatif, médecin ou people de passage livreront leurs engagements, leurs coups de cœur mais aussi leurs critiques.
Chaque jour à 19h00, les Montpelliérains pourront retrouver un JT de 30 minutes qui résumera toute l’actualité locale 100% Montpellier et agglomération : des enquêtes, des reportages tout en images et des invités.
Enfin, le communiqué précise que pour les prochaines élections législatives de 2007 qui se dérouleront en deux tours de scrutin les dimanches 10 et 17 juin, 7L TV mettra en place un dispositif spécial du 4 au 20 juin avec la diffusion du lundi au vendredi à 19h30 d'un débat public avec les candidats des principales circonscriptions du grand Montpellier.