Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée Sinatra sur 13ème Rue

Le dimanche 17 juin, à partir de 20h50, 13ème Rue consacrera une soirée entière à Franck Sinatra.

En première partie de soirée, la chaîne proposera le film "L'inconu de Las Vegas" de Lewis Milestone. Le titre original de ce film est.... « Ocean’s eleven ». Et oui, c'est ce film qui a inspiré Soderbergh pour le film du même nom « Ocean’s eleven ».

Cette version origianle de « Ocean’s eleven » qui date de 1960, raconte l'histoire de Spyros Acebos, un gangster à la retraite qui charge Danny Ocean, joueur professionnel, et son ami Jimmy Foster, qui vit aux crochets de sa mère, d’organiser l’attaque simultanée de cinq casinos de Las Vegas.

A 23h55, 13ème Rue proposera un documentaire inédit réalisé par Clara et Robert Kuperberg « Sinatra raconté par le FBI ».

Quand Frank Sinatra est mort en 1998, il était l’une des plus grands stars de tous les temps. Pourtant son record le plus impressionnant ne fut révélé qu’après sa mort. Qui aurait pu se douter que le FBI avait un dossier de 1275 pages sur Frank Sinatra ? Ce qui intéressait le plus le FBI c’était ses relations avec le crime organisé, son amitié avec certaines grandes figures de la mafia. On soupçonnait ses penchants communistes et ses conversations téléphoniques étaient régulièrement enregistrées : 30 ans de surveillance orchestrée par le grand patron du FBI : J.Edgar Hoover.

Au moment où s’apprête à sortir sur les écrans du monde entier «Ocean’s 13», ce documentaire propose de revenir sur l’histoire de Frank Sinatra, de son célèbre Rat Pack mais aussi de l’incroyable tournage de Ocean’s 11 première version avec Sinatra.


Source : 13ème Rue
Crédit photo : DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article