Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le programme de 66 minutes du 03 juin

Voici le programme du magazine "66 minutes" présenté par Aïda Touhiri et qui sera diffusé dimanche à 17h40.

Suicides d'ados: le choc         
Reportage de Mathieu Jégo
C'est l'incompréhension à Ajaccio. Jeudi 24 mai, dans la soirée, deux collégiennes se téléphonent puis se jettent dans le vide, à une heure d'intervalle. Elles sont grièvement blessées. Pourquoi ont elles commis un tel geste? Défi stupide, chantage affectif ou malaise commun, les familles et les enquêteurs s'interrogent. Seule piste : les adolescentes tenaient un blog ou elles exprimaient leur mal de vivre. Enquête en Corse sur le parcours et la personnalité des deux jeunes filles. Chaque année, plus de 600 adolescents de 15 à19 ans se suicident en France et ces passages à l'acte "à deux" se multiplient ces derniers temps. Pourquoi se nouent de tels "pactes suicidaires"?

Législatives: le bizutage des jeunes candidats    
Reportage de Jérôme Dindar
Ils n'ont pas 30 ans, c'est leur première campagne électorale et ils en bavent! Reportage avec deux des plus jeunes candidats de France aux législatives. Ils ont très peu d'expérience et partent au casse-pipe face à des ténors de la politique. D'un côté, Najat Belkacem, candidate socialiste à Lyon face à l'ancien ministre Dominique Perben. De l'autre, le jeune Fabien de San Nicolas, candidat UMP dans l'Isère qui s'attaque à un poids lourd du PS.  Porte à porte sous la pluie, meetings devant des salles quasi-désertes, budget réduit, seulement 30 000 euros. Comment séduire les électeurs quand on est jeune et inconnu?

Accusations de viols: scandale dans le tennis français
Reportage de Nathalie Leruch
A l'ouverture de Rolland Garros, c'est un énorme scandale qui éclabousse le tennis français. Dans les années 80, Régis de Camaret entraînait Nathalie Tauziat et Isabelle Demongeot, les deux meilleures joueuses françaises. Mais depuis le 15 février, il dort en prison sous le coup d'accusations de viols sur une dizaine de  mineures, accusations qu'il rejette en bloc. A l'origine, la plainte d'Isabelle Demongeot, 41 ans, ancienne n°2 française. La championne affirme avoir été violée par son entraîneur dès l'âge de 13 ans et ce pendant neuf ans. Pourquoi n'a-t-elle pas dénoncé les faits plus tôt ? Nathalie Tauziat, sa partenaire d'entraînement et son équipière de double, était-elle au courant des abus sexuels dont elle se dit victime ? Pour la première fois devant une caméra, Isabelle Demongeot, Nathalie Tauziat racontent. Avec le témoignage exclusif de Yannick Noah.

Les "hommes volants" du Cirque du Soleil
Reportage de Nicolas Beuglet
Ils travaillent sans filet et prennent tous les risques: les acrobates du Cirque du Soleil, le plus grand spectacle vivant du monde, ont déjà subjugué 50 millions de spectateurs à travers la planète. Mais derrière le rêve, il y a une discipline de fer, et parfois des accidents: un artiste sur cinq se blesse au moins une fois dans l'année. Quelles sont leurs techniques pour parvenir à des figures souvent extrêmes? Athlètes canadiens, Russes, danois et mêmes mongol.. à quoi ressemble leur vie quotidienne dans cette multinationale du cirque? A l'occasion de leur passage à Paris, nous les avons suivis dans les coulisses du spectacle.

Source : M6
Crédit photo : M6 / Eric Robert
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article