Bonne nouvelle, M6 bouclera le 6 juillet prochain le tournage à Marseille des épisodes 5, 6, 7 et 8 de la série "Merci, les enfants vont bien !" avec Pascale Arbillot, Bernard Yerlès, Virginie Lanoue, Marie Denarnaud....
Toujours réalisés par Stéphane Clavier, ces nouveaux épisodes seront toujours d'une durée de 52 minutes et feront vivre encore de nouvelles aventures à la famille Blanchet. Voici d'ailleurs les résumés de ces épisodes qui seront diffusés, on l'espère, avant la fin de l'année sur M6.
Épisode 5 : « Congés Paternité ! » Jean-Pierre Blanchet bosse sans relâche sur un nouveau projet, il est sur le point de révolutionner la cosmétique moderne ! Alors, quand son patron le trahit, fier et instinctif il démissionne sans réfléchir! La famille accuse le choc, et n’en revient pas : au chômage avec 8 gosses, Jean-Pierre va pourtant décider de prendre enfin du temps pour lui ! Mais il va falloir faire face à une autre crise : pour Isis et Benjamin, jeunes mariés et tout juste parents, entre baby-blues, mauvaise foi et engueulades, rien ne va plus !
Épisode 6 : « Système B. » Depuis que Jean-Pierre n’a plus de boulot : il préfère la plongée sous-marine aux galères du quotidien, soutenu par sa fille Isis, en plein divorce… Au cœur de la tempête, Isabelle se retrouve chef de famille par intérim. Mais c’est des deux gendres motivés, Benjamin et Christophe que va venir une idée radicale pour sortir Jean-Pierre de sa torpeur ! Pour toute la famille, l’union fera-t-elle encore la force, quand il va s’agir d’un pari risqué, qui peut tout leur faire perdre… ou tout gagner ?
Episode 7 : « Un nuage passe…». Laurence, la sœur d’Isabelle, débarque après des années d’absence. Dans ses bagages : Nuage, son bébé de trois mois ainsi que Mao et Gloria, deux ados rencontrés dans le cadre de son travail humanitaire en Afrique. Tous les Blanchet se passionnent pour ces nouveaux locataires, sauf Violette et Pénélope en pleine crise d’adolescence. Isabelle, elle, redécouvre sa soeur et ses lubies : Laurence n’est pas là pour des vacances mais pour enfin avouer au père de Nuage qu’il a une fille. En effet, Esteban est à Marseille pour une rencontre internationale des ONG. Ce que les Blanchet ignorent, c’est que Laurence a fait passer Mao et Gloria clandestinement en France…
Episode 8: « Ames sœurs » Isabelle et JP sont sans nouvelles de Laurence qui leur a laissé Nuage sur les bras. Difficile pour eux de tout gérer: Violette et Pénélope de plus en plus insupportables et la présence toujours clandestine de Mao et Gloria… Isabelle va donc trouver Esteban au pôle humanitaire afin de trouver un solution… Venue pour évoquer le cas de Mao et Gloria, elle participe en fait à l’acheminement en urgence de colis pour le Bengladesh… Tandis que, sous l’impulsion d’Isis, les enfants Blanchet essaient de se procurer des faux papiers pour Mao et Gloria, JP tente, lui, de se concentrer sur le succès de sa nouvelle entreprise, mais aussi de canaliser l’énergie négative de ses filles cadettes.