Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le programme de 66 minutes du 24 juin

Voici le programme du magazine "66 minutes" présenté par Aïda Touhiri et qui sera diffusé dimanche à 17h40.

Profs : A l’école de la violence
Claudine n’en mène pas large : en septembre, cette jeune prof de 25 ans, va être nommée remplaçante à la rentrée prochaine en région parisienne. Ce qu’elle craint, c’est de se retrouver dans un lycée «difficile», confrontée à des élèves violents. Pour préparer les enseignants inexpérimentés, une formation spéciale vient d’être créée, avec des mises en situation et des acteurs qui singent les élèves violents. Cette formation est-elle efficace ? Reportage à l’école de la violence.

Pyrénées: les vautours attaquent !

On n’en avait jamais vu autant : il y a plus de 20.000 vautours des deux côtés des Pyrénées, et cette prolifération devient inquiétante : autrefois, ils se nourrissaient exclusivement de cadavres d’animaux ; aujourd’hui ils s’attaquent aux troupeaux de bétail bien vivant : moutons, et même vaches. Avec leurs trois mètres d’envergure, ces puissants charognards pourraient-ils demain fondre sur des enfants ou des randonneurs ? C’est ce que redoutent les paysans du coin, prêts à sortir les fusils. Mais l’espèce est protégée, et tuer un vautour est passible d’un an de prison…

Rossy de Palma, la diva excentrique

« Mon nez est mon meilleur bouclier »… Chez Rossy de Palma, l’auto dérision est une seconde nature. Et pourtant, son physique excentrique, à la fois sexy et anguleux, a immédiatement séduit le cinéaste Pedro Almodovar, dont elle est devenue une actrice fétiche. Cette enfant de la « movida » espagnole des années 80 est aussi une touche-à-tout, chanteuse de rock, styliste, et comédienne de théâtre. Actuellement, elle incarne une Diva dans « Le chanteur de Mexico à Paris »… Des coulisses du spectacle aux studios de répétitions avec le groupe Dyonisos, portrait.

Israël : la folie meurtrière d'un jeune français          
Crime raciste ou coup de folie? « J’ai décidé de tuer un arabe » a déclaré Julien Soufir, un immigrant juif français de 25 ans, qui a assassiné un chauffeur de taxi musulman à Jérusalem. Il avait attiré sa victime chez lui en l'invitant à boire un café, puis l'a poignardé. L'affaire fait grand bruit en Israël, où vit une importante communauté française. Julien, qui a été interné en psychiatrie, est-il pleinement responsable de cet acte? A-t-il été victime du "syndrome de Jérusalem", délire mystique qui touche certains nouveaux venus en Terre  Sainte? Récit d'une "Alya" qui a tourné au drame.

Source : M6
Crédit photo : M6 / Eric Robert
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article