Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sommaire de Sept à Huit du 8 juillet

Ce dimanche à 18h45 sur TF1, Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack présenteront un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :

Les maries de l'an 07
07/07/07 : un chiffre magique pour un couple en or. Ce jour-là, Eva Longoria, la bomba latina de la série " Desperate Housewives " et Tony Parker, le petit " Frenchie " devenu meilleur basketteur de la NBA ont décidé de s'unir à Paris. Un mariage " so romantic " de conte de fées, mais organisé avec la rigueur d'une opération militaire par la meilleure spécialiste américaine du genre et géré comme une véritable poule aux oeufs d'or médiatique par les agents des deux stars. A coups d'exclusivités négociées en millions de dollars avec les médias américains et de clauses de confidentialité draconiennes, le mariage de " Tipi " et Eva a nourri une véritable frénésie médiatique. Sur les traces des organisateurs et des paparazzis sur le pied de guerre, Sophie Hamdad se plonge dans les secrets du mariage de l'année.
 
Alerte à Lacanau
450 personnes sorties de l'eau l'an passé. Lacanau-Océan en Gironde est la plage sur laquelle les sauveteurs effectuent le plus d'intervention en France. En cause ? De très forts courants marins qui balaient les baïnes -des bassins d'eau traîtres- et les énormes rouleaux qui font la joie des centaines de surfeurs qui débarquent chaque été. Ils sont 42 sauveteurs à veiller sur les 6 à 10 000 personnes qui fréquentent la plage au plus fort des vacances. 42 nageurs émérites dont un tiers de CRS et deux tiers d'étudiants strictement sélectionnés qui multiplient chaque jour les plongeons pour un beau résultat : en six ans, Lacanau n'a eu à déplorer qu'une seule noyade. Joël Bruandet a suivi les premiers jours de la saison 2007 à leurs côtés, dans une ambiance de remake " d'Alerte à Malibu ", mâtiné d'accent du sud-ouest...
 
Les medecins de la terreur
"Ceux qui vous soignent vous tueront"... C'était le message d'Al Qaeda adressé aux Britanniques il y a trois mois. Un message passé inaperçu jusqu'au week-end dernier et la succession d'attentats qui ont frappé le Royaume-Uni. Depuis, l'avertissement a pris tout son sens : sur les huit suspects arrêtés par la police anglaise dans l'enquête sur les tentatives d'attentats à Londres et à Glasgow, sept d'entre eux seraient en effet des médecins, la plupart travaillant pour le service national de santé britannique. Comment ces hommes d'origine moyen-orientale, mais dont personne n'avait soupçonné qu'ils pouvaient vouer une haine féroce à l'encontre de leur pays d'accueil en sont-ils arrivés là ? Comment la police a-t-elle remonté le fil vers ce gang de médecins ? Franck Moulin a mené l'enquête outre-Manche sur les traces de ces " docteurs la terreur ".
 
Les blessures de Ségolène Royal
Interview réalisée parThierry Demaizière
C'est " la femme " de l'année. La première Française à avoir un jour brigué la présidence de la République. Deux mois plus tard, Ségolène Royal a accepté d'évoquer pour la première fois intimement cette défaite qu'elle n'arrive toujours pas à nommer : une " non victoire " dit-elle. Elle évoque son sourire armure, les larmes refoulées, la ténacité face aux attaques de son propre camp. Elle raconte aussi l'amour des foules, et revient sur cette image paradoxale de mère de la patrie pour certains, de putschiste ambitieuse et brutale pour les autres. Enfin, séparée mais libre à l'âge de 53 ans, elle confie qu'elle n'a pas renoncé à son rêve : devenir un jour présidente de la République Française.


Source : TF1
Crédit photo : TF1 / Christophe Chevalin
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article