Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sport en Grande Bretagne !

Ce week-end avait lieu le départ du Tour de France depuis Londres, les finales hommes et femmes du tournoi de tennis de Wimbledon ainsi que le Grand Prix de Formule 1.

Le Tour de France diffusé sur La UNE (rtbf) durant les 3 semaines de compétition a rassemblé plus d’un million de personnes samedi à Londres pendant que 100.931 belges suivait le prologue devant leur téléviseur soit 15,7% du public.
La première étape qui reliait  Londres à Canterbury longue de 203km diffusé en intégralité a rassemblé en moyenne 97.358 téléspectateurs pour 15,5% de PDM. A noter que le magazine « A bicyclette » avant le direct a captivé 10,3% du public présent devant son poste et 12,4% après l’étape. Pour rappel, cette année, l’émission est présentée depuis un studio mobile sur le lieu d’arrivée de l’étape !

Un tour de France en concurrence avec le GP de formule 1 de Silverstone. Ce sont 173.931 belges qui ont assisté à la victoire de Kimi Raikonen devant Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Cela représente 27,7% du public qui était branché sur La Deux.

Ces deux dernières semaines, RTL a diffusé le tournoi de Wimbledon. Petit bilan à travers les audiences communiquées par la chaîne.

Le second tour disputé le mercredi 27 juin entre Justine Henin et Vera Dushevina a attiré 180 000 belges sur CLUB RTL soit 28,7% de PDM. Ce mercredi 4 juillet, score beaucoup plus impressionnant et cela est normal vu l’enjeu et l’affiche proposé par la chaîne. Justine Henin affrontait Serena Williams en quart du finale du tournoi… Ainsi, 60% du public soit 857.000 personnes ont suivi la balle de match diffusé sur Club RTL et dans le journal de RTL-TVI (entre 19h32 et 19h34 précise la chaîne).
En général, 329.100 fans de Justine Henin ont suivi la rencontre qui avait débuté à 17h35 soit 30,4% de PDM.

Malheureusement pour RTL, Justine Henin s’est fait éliminer vendredi en demi-finale du tournoi par la française Marion Bartoli… Et cela se ressent dans les audiences puisque la finale dame n’a attiré que 142.500 personnes soit 24,3% de PDM.  La finale homme qui a vu la victoire au bout du suspense de Rodger Federer face à Rafael Nadal en 5 manches a été suivie par 205.500 belges soit 26,7% de PDM.

Une belle quinzaine pour RTL et Pierre-Laurent Fassin (photo) !

Le week-end anglais a donc captivé les belges… !

P.S. : Pour rappel, vous pouvez lire l’interview du commentateur de Wimbledon, Pierre-Laurent Fassin !

Crédit photos & source : RTBF
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article