Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Audiences radios] Le groupe Radio France en très bonne forme

A la suite de la publication des audiences radios par la société Médiamétrie pour la période Avril - Juin 2007, le groupe Radio France dans un communiqué de presse se montre satisfait des résultats qui confirment ainsi sa place de premier groupe radiophonique avec une audience cumulée de 26,3 %, en hausse de près de 2 points sur un an, soit un gain de plus de 1 million d’auditeurs.

Avec cette nouvelle vague, France Inter confirme sa nette progression de son audience, initiée dès la rentrée radiophonique 2006/2007. Avec 10% d’audience cumulée (+ 0,8 points), France Inter recrute  plus de 400.000 nouveaux auditeurs  en un an. France Inter poursuivra sur sa nouvelle grille, à l’antenne le 3 septembre, les évolutions  engagées.

France Info, avec une audience cumulée de 9,8 %, enregistre son meilleur score depuis 2005, soit une progression très significative de 0,9 points en un an. Les changements impulsés depuis avril  par la chaîne portent donc déjà leurs fruits et permettent à la chaîne de gagner 500.000 auditeurs, en attendant la mise en place de la grille de rentrée.

Si France Bleu progresse sur un an avec une audience cumulée de 6,6 % (+ 0,5 point), le groupe précise que ce résultat global sera affiné prochainement station par station dans le cadre de l’étude des Médialocales de fin juillet.

France Culture progresse sur un an et enregistre une audience cumulée de 1,5 % tandis que France Musique qui enregistre une audience cumulée de 1,1 % (en baisse sur une vague en un an) devra engager une évolution de sa grille dans les mois à venir en restant fidèle à ses fondamentaux de service public. 

Le Mouv’ reste stable avec 1,1 % d’audience cumulée. L’ouverture de nouvelles fréquences notamment à Bordeaux, à Nice et à Lorient lui permettra de conforter son audience.


Source : Groupe Radio France
Crédit photos : DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article