Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NRJ 12 et Game One mise en garde par le CSA

A la suite de l'assemblée pleinière du 26 juin dernier, on apprend que le Conseil Supérieur de l'Audivisuel (CSA) a écrit à Game One et NRJ 12 pour les mettre en garde sur certains de leurs programmes.

En effet, la chaîne Game One a diffusé depuis le 16 avril, à 18 h 45 et à 19 h  10, la saison 10 de la série d'animation South Park accompagnée d'une signalétique de catégorie II (déconseillée aux moins de 10 ans). "Le CSA considère que les épisodes "L'Engin" et  "TSST", diffusés le mercredi 9 mai, auraient dû être accompagnés d'une signalétique de catégorie III (déconseillés aux moins de 12 ans) et diffusés après 22 heures, en raison du langage cru et vulgaire des personnages, de références sexuelles explicites dans "L'Engin" et de l'application de méthodes de dressage de chiens à l'éducation d'un enfant dans "TSST".

Le Conseil a donc mis en garde Game One contre le renouvellement de tels manquements et lui a demandé d'être attentive à la classification attribuée aux autres épisodes de la série".

Concernant NRJ 12, le Conseil a écrit après avoir constaté sur son antenne la diffusion de plusieurs programmes classés en catégorie II (déconseillés aux moins de 10 ans), pour lesquels une classification en catégorie III (déconseillés aux moins de 12 ans) lui aurait semblé nécessaire. Les programmes concernés sont : Piège sur internet (18/02 à 20h50), Ça, il est revenu (15/01 et 24/01 à 20h48), deux épisodes des Décalés du Cosmos. Le Conseil a demandé à NRJ 12 de leur appliquer une signalétique de catégorie III en cas d'éventuelle rediffusion. Il a réitéré les recommandations faites à la chaîne lors de la dernière audition de ses dirigeants et l'a mise en garde contre le renouvellement de tels manquements. 


Source : CSA
Crédit photo : DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article