Le cinéma français a perdu l'une des ses plus grandes figures en la personne de Michel Serrault décédé cette à l'âge de a 79 ans des suites d'une longue maladie.
50 ans de carrière et plus de 130 films à son actif. Michel Serrault a enchaîne les succès que ce soit au cinéma, à la télévision ou sur les planches des théâtres. Michel Serraut avait même été récompensé au cours de sa carrière par trois Césars (La cage aux folles, Garde à vue, Nelly et monsieur Arnaud).
Voici les diférents hommages (qui nous ont été communiqués) des chaînes de télévisions et stations de radio.
LES HOMMAGES (Mis à jour toute la journée)
Europe 1 annonce dans un communiqué qu'elle rendra hommage à Michel Serrault ce lundi 30 juillet de 15h00 à 16h00, en rediffusant la toute dernière interview tv/radio de Michel Serrault au micro de Nathalie Saint Cricq pour l’émission « Quand j’étais petit » en janvier 2007.
C'est au tour de la station Rire & Chansons d'annoncer que tout au long de la journée de ce lundi 30 juillet, elle rendra hommage à Michel Serrault dans le cadre de ses "Eternels du rire".
Depuis 5h ce matin, RTL rend hommage au comédien Michel Serrault décédé cette nuit à l'âge de 79 ans. La station rendra cet hommage tout au long de la journée notamment dans les flashs et journaux de l’information (12h30 et 18h) en diffusant de nombreux témoignages d’amis et de personnalités.
France Inter nous apprend dans un communiqué qu'elle rendra hommage à Michel Serrault dès ce soir lundi 18h35 en proposant une émission spéciale avec Pierre Tchernia, Stéphane Bern et un autre acteur qui reste encore à confirmer. Enfin, à 18h50, Alain Sachs, metteur en scène de la pièce « Le fil à la patte » au Théâtre de Paris, évoquera Michel Serrault.
En hommage à Michel Serrault, TF1 annonce dans un communiqué un changement de programmation.
Ce soir, lundi 30 juillet, à la place de la fiction "Père et maire", TF1 diffusera la fiction "Monsieur Léon" de Pierre Boutron avec Michel Serrault, Florence Pernel et Clémentine Célarié. De plus, le mercredi 15 août, TF1 proposera cette fois à 20h50 "L'affaire Dominici" de Pierre Boutron avec Michel Serrault et Michel Blanc. On continue le tour des hommages à Michel Serrault avec France 2 qui annonce que ce soir lundi, elle diffusera à 20H50, le film d'Etienne Chatilliez, Le bonheur est dans le pré, suivi d'une rediffusion de l'émission de Michel Drucker "Vivement dimanche", du 23 janvier 2000, dont Michel Serrault était l'invité.
C'est un grand hommage que France 3 va rendra au comédien Michel Serrault puisque la chaîne proposera quatre soirée spéciales tout au long de la semaine.
Ce soir lundi, en seconde partie de soirée, France 3 proposera ainsi le film L'avare de Christian de Chalonge. Demain mardi, France 3 programmera à 20h50 le film Nelly et Monsieur Arnaud de Claude Sautet et à 23h05 le documentaire "Michel Serrault, le portrait" réalisé et produit par Gérard Jourd’hui. Jeudi, en première partie de soirée à 20h50, France 3 proposera le film "le viager" et à 23h05 le film "Garde à vue". Enfin, à 20h50, France 3 proposera le téléfilm un coeur oublié.
Demain, mardi 31 juillet, M6 proposera en hommage à Michel Serrault le film "La cag aux folles" à 20h50 puis le film "La cage aux folles 2" à 22h25 au lieu respectivement des films « Nuit d’ivresse » et « Monique » initialement prévus.
Demain mardi 31 juillet, la chaîne Paris Première rendra hommage à Michel Serrault en rediffusant à partir de 22h20 un numéro de "93, Faubourg St Honoré" dans lequel il était invité en compagnie de Jean-Pierre Mocky, Patricia Barczyk, Gérard Darmon, Alain de la Morandais, Bernard Lecomte, Irène Jacob.
Enfin, à 23h20, Paris Première diffusera "On purge bébé", une pièce de Théâtre de Georges Feydeau avec Michel Serrault, Jaqueline Maillan, Jean Poiret.
Les communiqués de presse affluent. Cette fois, c'est la chaîne 13ème Rue qui nous informe qu'elle rendra demain mardi hommage à l'acteur Michel Serrault dans le cadre des "mardis Mocky".
La chaîne proposera ainsi demain dès 20h50 deux films du tandem Mocky / Serrault. A 20h50, 13ème Rue diffusera le film L'ibis rouge et à 22h45 le film Un linceul n'a pas de poche.