Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Rentrée M6] Etes vous plus fort qu'un élève de 10 ans ?

Grosse nouveauté ce soir sur M6 puisque la chaîne a décidé de lancer un jeu tv sur son antenne "Etes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ?".

Et la chaîne fait preuve d'une double audace puisque d'une elle diffuse ce jeu à 20h10 face aux journaux de 20h, du Grand Journal de Canal et face à Plus belle la vie mai autre audace, M6 a confié l'animation de ce jeu à.... Roland Magdane, qui avouons le est plus connu pour ces rôles dans des téléfilms comme Le Tuteur que comme animateur.


Un choix de contre-programmation audacieux, oui sans doute mais reste maintenant à savoir si les téléspectateurs seront aux rendez-vous...

Concernant le jeu en lui même, chaque soir dans ce jeu, un adulte se retrouvera dans un décor de classe d’école et devra répondre à 10 questions successives couvrant les programmes scolaires du CP à la 6e pour remporter jusqu'à 100.000 euros. Grammaire, géographie, mathématiques, sciences naturelles ou éducation civique… il va falloir réviser ses leçons. Les questions paraissent simples… puisqu’à priori un enfant de 10 ans peut connaître la réponse !
etes-vous-plus-fort-eleve-m6-eric-robert.jpg
À ses côtés, 5 élèves de 10 ans pourront lui venir en aide pour répondre aux questions. À la moindre mauvaise réponse, le candidat est éliminé et repart les mains vides !!!

À tout moment, le candidat peut décider de quitter le jeu. Il repart alors avec la cagnotte accumulée jusque là. En échange, il doit prononcer la fameuse phrase : Non, je ne suis pas plus fort qu'un élève de 10 ans.

Ce jeu vous rappellera forcement "Qui veut gagner des millions ?" dans le déroulement que ce soit avec l'echelle des gains ou bien la possibilité d'avoir recours à des jokers (la soufflage, le copiage et le repêchage), souhaitons à M6 le même succès que le jeu de TF1 !


Crédit photo : M6 / DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article