Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Rentrée Canal +] L'édition spéciale arrive à la mi-journée

A partir du lundi 3 septembre de 12h40 à 13h40, Samuel Etienne sera à la tête d'une nouvelle emission quotidienne en remplacement de "En apparté" : L'édition spéciale.

Pour cela il sera entouré d’Anne-Élisabeth Lemoine, d’Ariel Wizman… mais également de Nicolas Domenach (deux fois par semaine).

Cette emission d'actualité sera ponctuée par des billets d'humeur comme par exemple Chris Esquerre qui fera une revue de presse des journaux qu’on ne lit pas, Camille Chamoux qui se chargera d'observer les tendances comportementales, Sébastien Thoen  qui sera le guide touristique de l'emission à travers les villes qui font l’actu, Thomas VDB qui s'occupera de trouver des solutions aux problèmes du monde, Simon Marciano décriptera l’info des ados qu’on comprend jamais ou encore Frédéric Recrosio qui lui retracera les événements de la semaine.

Des rubriques en image seront également au rendez-vous comme “Le papillon du jour“, déniché par l’équipe de l'effet Papillon mais aussi “Le plan B“ et “Le junket“ (soit l’actualité culturelle option sourire en coin), et la “Soirée télé“ de Loïc Prigent.

Sans oublier bien sur le Zapping et le journal de 12h45 présenté par Stéphanie Renouvin.

Source : Canal +.
Crédit photo : Canal + / Daniel Bardou.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
quelqu'un connait le nom de l'humoriste a l'accent belge qui fait des cameras cachées ?
Répondre
J
Bonjour, il s'appelle François Damiens !Le 31 décembre prochain à 18h15, Canal + proposera d'ailleurs une spéciale de 30 minutes avec plusieurs de ses caméras cachées.
Z
je serais a leur place je congédierai Marciano, déjà il n'est pas drole, encore moins télégénique et il ne se souvient jamais de ses textes, c'est pathétique. il a un sketch a apprendre par coeur par semaine et il n'en est pas capable. et dire qu'il y a des dizaines d'humoristes compétents qui n'attendent qu'une chose la reconnaissance du grand public, soit il y a eu faute de casting, soit il a couché avec le producteur de cette émission.
Répondre
B
Suis toujours agacé par ces spectateurs qui se permettent de juger tout le monde, je pense qu'on se doit de respecter le travail de ses gens qui remettent chaque jour en jeu leur travail en assumant plus ou moins victorieusement le travail d'une chronique quotidienne, rappelez vous simplement qu'un journaliste et un humoriste n'ont pas le meme travail, un journaliste travail sur l'actualité, et par consequent a constaement une source ou puiser sa matiere, un humoriste doit par contre travailler avec sa tete et son imagination, et ce, chaque jour quoi qu'il arrive, je pense donc que si on n'apprecie pas l'humour qu'il nous propose, nous nous devons au moins de respecter leur travail ... feriez vous mieux ? feriez vous deja pareil ?
Répondre
T
lapsus. lire apaches à la place de nervi dans le commentaire ci dessus + par "encore une fois, c'est Alain Bauer qu'on invite", entendre "que les médias invitent", en général.
Répondre
T
Emission toujours inégale après trois mois d'existence mais il y a des mieux. J'avoue,je zappe toujours quand arrivent certains humoristes mais apprécie Chris Esquerre. Regret sur l'émission d'hier. Encore une fois, c'est Alain Bauer qu'on invite pour parler des émeutes urbaines. Certes, le parallèle qu'il établit entre les bandes de jeunes de la Belle Epoque (les nervis) et les jeunes des cités d'aujourd'hui, pour leur révolte et leur violence envers l'ordre et les forces de police est intéressant. Fallait-il pour autant en tirer comme seul enseignement que autre époque, même moeurs? que l'histoire se répète? de sorte qu'on oublie les motivations des acteurs et leur malaise qui eux peuvent changer? A quand Laurent Mucchielli, chercheur au CNRS et auteur d'un livre sur la violence dans les banlieues sur le plateau de l'émission?
Répondre
J
J'ai assisté aujourd'hui à l'édition spéciale sur le plateau, et je dois dire que jes chroniqueurs, humoristes et le présentateur s'en sorte plutot bien. L'intervention de Chris Esquerre était aujourd'hui particulièrement réussie. Un peu moyen en revanche pour le nouvel humoriste suisse (est-ce que quelqu'un le connaît?) Et je confirme, AE Lemoine rit réellement comme une dinde, et pour rien en plus! Mention spéciale pour Samuel Etienne, décontract et sympa aussi bien devant la caméra que devant nous, pauvres spectateurs perdus avant l'émission. Vive les motards et bonne continuation à eux!
Répondre
N
je viens de regarder l'édition spéciale et c'est vraiment affligeant de constater que les chroniqueurs - sans sortir de leur bureau - se permettent de critiquer une région viticole (le Beaujolais) qui traverse déjà une grave crise. Leurs commentaires de "M. et Mme Je sais tout" font mal à tous ceux qui travaillent ce vignoble(chez nous tout est encore manuel !!) ; ces pseudos chroniqueurs ne se rendent pas compte qu'ils aggravent encore plus une situation déjà très difficile. Ces gens là se sont ils déjà rendus dans les caves du Beaujolais ?? Ont ils déjà rencontrés ces vignerons amoureux de leur métier et qui savent recevoir les gens ?? Non, ils se contentent de commentaires sans intérêt pour se faire remarquer. se rendent ils compte du travail fourni pour élaborer un vin. La chroniqueuse qui demande "Vous servez du Beaujolais Nouveau dans votre restaurant haut de gamme ?" à l'invité pense peut être que c'est le prix d'un vin qui en fait sa qualité !! Où allons nous avec de pareilles idées. Heureusement que le sommelier invité ne se soit pas laissé intimidé par ces chroniqueurs qui n'y connaissent rien. En fait, je regarde peu cette émission et le peu de fois où je la regarde c'est pour voir ces gens critiquer le travail des autres (comme le dernier film de JJ Beineix !!!), mais eux quels sont leurs faits d'armes ?? AUCUN. Quelle mentalité !! et pensent ils seulement au mal qu'ils font ???<br /> Nos régions françaises produisent de merveilleux produits et ce n'est pas en les dénigrant que les choses avanceront...Dans le beaujolais on sait recevoir et on sait faire la fête !!!
Répondre
S
Excellente émission ! (Faut bien des commentaires positifs tout de même ! Enfin une émission où personne se prend la tête et où tout peut arriver !
Répondre
M
NUL, Zero pointé !! Seul le JT et le zapping sont de Qualités, bizarement ce sont des pastilles deja existante dans les années précédentes. L'humour est proche du bide complet, seul les chroniqueurs semble s'amuser, le publique endormi. Une redif le midi du grand journal de la veille serai plus intéressante!<br /> Reveillez-vous canal!!!!
Répondre
L
Par pitié, que ces soient disant humoristes arrêtent de rire à leurs propres blagues on se croierait dans une émission avec un chauffeur de salle!! Ou alors coupez le micro d'Anne-Elisabeth Lemoine quand les autres font leur chronique!!
Répondre
R
Un gros coup de gueule contre l'édition spéciale de Canal+ avec un zéro pointé pour Ariel Wizman, pédant et RIDICULE, et pour Anne-Elizabèthe Lemoine qui croit que sa parole est vérité universelle alors qu'elle est complètement niaise et qui n'a aucune originalité quant aux sujets qu'elle semble simplement "piquer" aux autres émissions!!! Bref une émission qui n'est sauvée ni par son présentateur (qui n'a aucun charisme), ni par ces chroniqueurs (complètement ininterressants), ni par ses sujets réchauffés et incipides. Le midi est une catastrophe et le Grand journal est sur une pente plus que mauvaises. Quelle déception quand canal est la seule chaine du paf encore potable... jusqu'à quand?
Répondre
J
Et bien moi aussi je suis fan de cette émission ! Certes Marciano n'es pas mon préféré mais bon il y en a d'autres comme Chris Esquer ou le mec aux caméras cachées et puis ces pastilles ne font pas toute l'émission.
Répondre
B
Sarah, sache que l'on dit "humoristes" et non pas "humouristes".<br /> Encore une panne de micro pour ce pauvre Marciano aujourd'hui...Décidément c'est un vrai chaat noir ce type ! Je ne sais pas comment tu peux aimer ce genre d'humour qui ressemble aux mauvaises blagues de lycée.
Répondre
S
Et bien moi j'adore cette émission ! Très divertissante et enfin quelque chose de sympa à regarder à la mi-journée !<br /> <br /> Samuel Etienne est très pro et les humouristes géniaux. Les trous de mémoire, ca arrive partout sauf dans les émissions qui ne sont pas en direct et qu'on retourne 10 fois pour que l'humouriste soit à son avantage.
Répondre
C
Je trouve que cette nouvelle émission affligeante... Les journalistes ne parlent que de potins dont tout le monde se fout, les pseudo-humoristes ont des trous de mémoire en plein sketch, les "analystes" politiques sont incompétents, etc.<br /> En un mot, "L'édition spéciale" est une émission lourde qui n'a rien à voir avec l'esprit impertinent Canal d'autrefois.<br /> Rendez-nous Pascale Clark !
Répondre
S
Après un départ poussif, je trouve que l'émission est en train de trouver ses marques.<br /> Mes chroniqueurs favoris sont Ariel Wizman toujours excellent et Frédéric Recrosio qui pour moi est une révélation !
Répondre
S
L'émission manque de rythme en ce jour de démarage, à force de vouloir etre tranchant à tout prix l'esprit critique de canal fini par se mettre un poing dans l'oeil ! <br /> de lemoine à wizman ça s'enchaine mal , ça bafouille ça tranche mal...un démarrage difficile en sorte. Avoir l'esprit critique est une bonne chose du moment k'il est constructif et non gratuità la "Voici" .
Répondre