Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A ne pas manquer : Flashpoint dès ce soir sur France 2

flashpoint-cbs.jpg
Bien connue des abonnés de Canal+, France 2 proposera à ses téléspectateurs de découvrir chaque vendredi en seconde partie de soirée à partir du 6 janvier l'excellente série canadienne Flaspoint, créée par Mark Ellis et Stephanie Morgenstern.

Un forcené croate qui vient de blesser sa propre femme d’une balle dans le dos et qui menace de tuer une passante, une équipe chirurgicale prise en otage par un père désespéré, en attente d’une greffe de cœur pour sa fille... Voila le quotidien de l’unité d’intervention d’élite de la police urbaine de Toronto (la SRU – Unité de Réponse Stratégique, Strategic Response Unit – in english). Une force de l’ordre très très spéciale car si ces agents qont armés jusqu'aux dents, c'est avant tout la psychologie qui prime puisque nos héros sont d’abord là pour privilégier le dialogue en tenter de régler le conflit sans bobo.

Dans l'équipe, on retrouve le sergent Gregory Parker qui est maître dans l’art de la négociation, Ed Lane qui est le principal sniper sur les interventions et dirige l’équipe sur le terrain, Sam Braddock, nouvelle recrue qui intègre l’unité après avoir travaillé dans le contre-terrorisme, notamment en Afghanistan, Lou, l’officier fan de technologie et de gadgets dernière génération, Spike qui grâce à ses prouesses informatiques et électroniques permettent souvent d’éviter le pire et aussi Julianna alias Jules Callaghan, l'atout choc, féminin et charme de l'équipe mais qui reste un redoutable agent de trrain.

Ensemble, ces flics pas comme les autres prouvent, une fois encore, que l’union fait bel et bien la force. Mais toute médaille a son revers. Et si les flics de Flashpoint se comportent en véritables héros, et brillent par leur intelligence stratégique et émotionnelle, ils doivent aussi apprendre à gérer le danger de leur métier. Car, pour eux, la mort fait partie de la vie. Sans compter que tout ce petit monde-là doit aussi se débattre avec sa propre vie privée, pas toujours plus simple à aborder...

Scorpion
Le sergent et négociateur Gregory Parker de l’unité d’élite d’intervention de la police urbaine de Toronto se rend avec ses hommes sur une prise d’otage. Le forcené est un Croate, Goran Tomasic. L’homme vient de blesser grièvement sa femme d’une balle dans le dos dans un immeuble du centre ville où elle occupe un poste de femme de ménage.

Un coeur pour deux
Un père désespéré vient de prendre en otage une équipe chirurgicale sur le point de pratiquer une greffe du cœur sur un homme. L’homme a une fille de douze ans souffrant d’une déficience cardiaque grave. Celle-ci a besoin d’un nouveau cœur de toute urgence ! Et celui qui est sur le point d’être donné lui avait d’abord été attribué… par erreur !

Crédit photo : CBS

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article