Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Accusé à tort" revient sur l'affaire André Kass

Cela aurait pu vous arriver. Ils s’appellent Guy, Henry, Jean, Roland, Pascal, André, Michael, Didier et Fabrice. Tous les huit ont été accusés d’un crime qu’en réalité ils n’avaient pas commis.

Chaque mercredi à 22h30 durant l'été, M6 raconte dans cette série-documentaire chacune de leur histoire dans "Accusé à tort", un magazine présenté par Nathalie Renoux.

La plupart d’entre eux ont connu la prison, des années d’enfermement pour rien. Ils ont eu beau crier leur innocence, ils n’ont pas été écoutés.

Aujourd’hui ils sont libres et pour la plupart ils ont bien du mal à se remettre de ce cauchemar judiciaire. Comment quelqu’un d’innocent peut-il se retrouver du jour au lendemain dans le box des accusés ? Pourquoi, dans leur cas, tout les accusait ?

Pour ce nouveau numéro "Accusé à tort" reviendra sur l'affaire André Kass.

Le 5 avril 1992, Sylvianne Kass est assassinée dans sa maison bourgeoise tout près de Rouen alors que son mari et ses enfants sont sortis au cinéma. Les gendarmes constatent sur les lieux  du crime que des bijoux ont été volés. Ils concluent à un cambriolage qui aurait mal tourné. Mais bientôt les rumeurs de la ville évoquent une autre piste. Celle d’un meurtre commandité par André Kass, le mari de la victime.

Aux abois financièrement, il aurait voulu toucher l’héritage de son épouse. André Kass, promoteur immobilier, à la personnalité flamboyante, a toujours détonné dans la bonne société rouennaise. L’homme collectionne les maîtresses, fréquente les clubs échangistes et dépense sans compter. André Kass va payer très cher sa mauvaise réputation. Après une dénonciation douteuse d’un petit voyou de la région, il est soupçonné d’avoir payé des hommes de main pour tuer sa femme. Derrière les barreaux, seul contre tous, André Kass va devoir prouver que les apparences sont parfois trompeuses.  

Accusé à tort retrace cette affaire hors-norme où se mêlent argent, infidélités conjugales, jalousie et trahisons. André Kass, meurtri par trois ans de prison, revient sur les préjugés des enquêteurs et sur sa mauvaise réputation qui en a fait un coupable idéal.

 

Crédit photo : Adjé Adjou / M6

 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article