Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Accusé à tort" revient sur l'affaire Jacomet

Cela aurait pu vous arriver. Ils s’appellent Guy, Henry, Jean, Roland, Pascal, André, Michael, Didier et Fabrice. Tous les huit ont été accusés d’un crime qu’en réalité ils n’avaient pas commis.


Chaque mercredi à 22h30 durant l'été, M6 raconte dans cette série-documentaire chacune de leur histoire dans "Accusé à tort", un magazine présenté par Nathalie Renoux.

 

La plupart d’entre eux ont connu la prison, des années d’enfermement pour rien. Ils ont eu beau crier leur innocence, ils n’ont pas été écoutés.


Aujourd’hui ils sont libres et pour la plupart ils ont bien du mal à se remettre de ce cauchemar judiciaire. Comment quelqu’un d’innocent peut-il se retrouver du jour au lendemain dans le box des accusés ? Pourquoi, dans leur cas, tout les accusait ?

Pour le second numéro "Accusé à tort" reviendra sur l’affaire Jacomet. Le 13 juillet 1988, dans le village de Huos en Haute-Garonne, trois cadavres sont découverts dans une maison fermée à double-tour. Deux femmes massacrées à coup de hache et de sabre, un homme le visage déchiqueté par un coup de fusil. Celui qui découvre le carnage s’appelle Henri-Jean Jacomet, c’est le mari de l’une des victimes. Les enquêteurs découvrent que son épouse était éprise d’un autre. Le mobile est tout trouvé : c’est l’acte insensé d’un époux fou de jalousie. Pendant sept ans, pour les proches des victimes, Jacomet sera le suspect n°1, passant presque un an en prison.

L'affaire Jacomet, ce sont deux familles qui se haïssent, deux thèses qui s’opposent, deux équipes de gendarmerie qui s'affrontent sur le nom du coupable. Et au milieu, un homme, anéanti par la prison qui semble voué à payer toute sa vie pour un crime qu'il n'a pas commis.
 
Accusé à tort a refait l’enquête pour comprendre comment un homme au delà de tout soupçon s’est retrouvé incarcéré pour un triple homicide. Henri-Jean Jacomet mais aussi les proches des trois victimes décrivent ce climat passionnel qui planait sur cette affaire. Vous découvrirez des images incroyables tournées par la gendarmerie le jour de la découverte des corps où l’on découvre le suspect, les vêtements tâchés de sang, prostré devant la scène de crime.

 

Crédit photo : Adjé Adjou / M6

 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article