Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Aimé de son concierge" en tournage pour France 2

Dans le cadre de la deuxième saison de la collection «Au siècle de Maupassant, Contes et Nouvelles du XIXe», France 2 a lancé le tournage le 12 novembre dernier au Château du Pré-David à Nerville-la-Forêt (95), le tournage de "Aimé de son concierge" adapté de l'oeuvre d'Eugène Chavette et réalisé par Olivier Schatzky et avec Eric Caravaca, Romane Bohringer, Jean-Claude Bolle-Reddat, Gilles Benizio, Bernard Alane...

Le comte de Frontac, riche propriétaire en Languedoc, a été ruiné et assassiné. Les enquêteurs ont conclu à des imprudences financières et un suicide. Son fils, Clovis, un artiste dessinateur, n’est pas de cet avis. Son enquête personnelle le conduit à Paris dans un immeuble cossu où il loue une chambre.

Des amitiés, des complicités, des conflits se nouent dans cet immeuble bourgeois. Certains partagent des intérêts, d’autres des secrets, aidés ou trahis par des domestiques qui, eux aussi, poursuivent des buts personnels.

L’intérêt de l’histoire repose sur l’étude des caractères de cette comédie humaine en vase clos. En passant du drame au rire, de l’émotion à la farce, Clovis veut réussir à identifier les responsables de la mort de son père, récupérer son héritage et trouver l’amour.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article