Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argent caché, délinquance, racisme : l'autre visage de la Suisse dans Enquête Exclusive

Bernard de la Villardière présentera ce soir à 22h45 Enquête Exclusive qui sera intitulé "Argent caché, délinquance, racisme : l'autre visage de la Suisse".

La Suisse se retrouve aujourd’hui dans la ligne de mire des plus grandes puissances de la planète, comme les Etats-Unis, l’Allemagne ou la France, qui, dans la foulée de la crise financière, supportent de plus en plus mal que des « évadés fiscaux » viennent cacher leur argent dans les coffres-forts des établissements financiers de ce petit « paradis ».

Mais le secret bancaire n’est qu’un aspect de cette Suisse qui n’est pas toujours si tranquille et peut même se révéler extrêmement permissive dans des domaines aussi inattendus que la consommation de drogue et la prostitution.

Ainsi, en plein centre de Genève, des toxicomanes peuvent consommer légalement dans des lieux spécialement créés pour eux, sous l’œil de la police ! Comment les autorités encadrent-elles cette consommation peu banale ? Et, sur les bords du lac Léman, la prostitution haut de gamme prospère. Tarifs élevés, complicité des palaces, pourquoi de plus en plus de jeunes femmes se laissent-elles recruter par des agences d’escort -girls ?  Mais la Suisse est aussi désormais le terrain de certaines dérives et surenchères xénophobes notamment vis à vis des frontaliers francophones.

Voyage dans un pays pas si tranquille que cela finalement.

Crédit photo : Adé Adjou / M6.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

frenchfrog 01/03/2010 11:06


Carricatural, réducteur, grossier et partisan, ce dossier est une insulte à l'intelligence et à la notion même de journalisme. Du gros docupopu pour beaufs à la critique de canapé, qui n'est même
pas foutu de comprendre l'intérêt du Quai 9. Affreux et indigne, tout simplement !