Par Jeremy
Abstentionnistes involontaires ou partisans du bulletin
blanc, ceux qui ne savent pas si, ou pour qui, ils iront voter au printemps 2012, forment une majorité silencieuse mais déterminante dans les enjeux de l’élection présidentielle.
ARTE Radio et Mediapart proposent une plongée sonore en six épisodes dans la France « invisible » tentée par l’abstention ou le vote extrême.
Six documentaires d’environ 20 minutes, attentifs au respect des voix et des sons de ceux qui détiennent les clés de l’élection. Ils sont réalisés par des auteurs confirmés auprès des ex-ouvriers
de Moulinex à Caen (Marine Vlahovic), des mères de famille précaires de Garge-les-Gonèsse (Mehdi Ahoudig), des jeunes artisans et cultivateurs de la Sarthe (Mathilde Guermonprez), des anciens
militants beurs de la banlieue lyonnaise (Jean-Louis Rioual), des classes moyennes des pavillons (Delphine Saltel)
Série disponible en écoute et en podcast à partir du 7 décembre (1 volet par mois jusqu’en avril) sur les sites d’ARTE Radio.com et de Mediapart.fr avec un accompagnement éditorial.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog