Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au nom du père, un documentaire de Virginie Ledoyen à découvrir sur France 4

au-nom-du-pere.jpgVirginie Ledoyen vient de réaliser "Au nom du père", son premier documentaire que France 4 diffusera le mercredi 21 avril à 22h30. Non seulement elle appartient à ces actrices qui ont besoin de prolonger leur métier jusqu’à la réalisation mais elle s’attache à un sujet sensible et mystérieux pour beaucoup d’entre nous : qu’est-ce que la vocation sacerdotale ?

Ce sont des jeunes gens de sa génération que Virginie Ledoyen a rencontrés pour comprendre le sens de la vocation. Des jeunes gens qui évoluaient dans l’univers urbanisé de la culture et de la vie contemporaine, avec sa violence et ses tentations, et qui demain seront prêtres.

Rendez-vous avec Maxime, 30 ans et diplômé des grandes écoles, avec Bernard, 28 ans et d’origine roumaine, avec Philippe, 24 ans et titulaire d’une maîtrise de finance, trois séminaristes en cours d’études, chacun issus de l’une des huit maisons que compte le Séminaire de Paris.

Virginie et son complice réalisateur, Jean-Marc Coudert, ont eu la chance de proposer un projet que Monseigneur Vingt-Trois, Archevêque de Paris, a trouvé suffisamment intéressant pour les autoriser à filmer la vie des séminaristes en toute transparence. Par la jeunesse de leur démarche et leur franc- parler, ils apportent un éclairage neuf sur le sens de leur vocation et plus largement sur les notions d’engagement et de renoncement, sur leur choix de vie.

 

Crédit photo : France 4

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article