Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Audiences radio sept. / oct 09] Europe 1 poursuit sa progression

Suite à la publication ce matin de la vague septembre - octobre 09 de l'enquête 126000 par l'Institut Médiamétrie, Europe 1 se félicite d'entamer la nouvelle saison sur une cinquième hausse consécutive de son audience avec 9.7 % d’Audience Cumulée (+0.2 point) et rassemble ainsi chaque jour plus de 5 millions d’auditeurs, ce qui est la meilleure rentrée d’Europe 1 depuis que la mesure existe.

Belle progression pour l'Audience Cumulée donc mais aussi pour la Part d'Audience puisque la station de la rue François 1er enregistre la plus forte part d’audience de son histoire sur les 13 ans et plus avec 8.6% de PDA (+0.5 point)

Europe 1 progresse donc, en dépit d’un marché radio orienté à la baisse, sur tous les indicateurs, y compris sur les cibles commerciales (25-59 ans, CSP+, …).

Pour la station, ce sondage valide les nouveaux choix de programmation et souligne parmi les nombreuses performances la progression de la matinale de Marc-Olivier Fogiel qui atteint une PDA de 10,7% (06h30-09h30), le succès du nouveau de Nagui qui réunit plus d'un million de fidèles, la pression d'audience de 3% pour le Grand Direct de Jean-Marc Morandini.

Europe 1 souligne également le record de Laurent Ruquier avec son nouveau format jusqu’à 18h30 qui atteint une Part d’Audience de 9.1% (+25%) et les progressions d’Europe 1 Soir avec Patrick Cohen et de Studio Europe 1 avec Michel Drucker et Wendy Bouchard.

A noter également que les week-ends d’Europe 1 enregistrent une forte progression avec 7,5% d’AC (+0.6 point).

Retrouvez le tableau des audiences

Source : Europe 1 / Médiamat 126000 septembre - octobre 2009
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article