Par Jeremy
Avec 3 864 000 auditeurs par jour soit 7,4% d’audience cumulée,
Skyrock malgré une lègère baisse de 0.2 point sur un an se félicite de bien résister bien aux grèves lycéennes qui traditionnellement affectent son audience comme déjà en 2006.
Skyrock qui reste la première radio des moins de 35 ans en PDA pour la 11ème fois consécutive appuie sa position de leader auprès des moins de 25 ans à la fois en audience cumulée (AC) et en part
d’audience (PDA). Elle est plébiscitée par la nouvelle génération : c’est la 1ère radio de France auprès des moins de 25 ans pour la 48ème fois.
Le « Morning de Difool » et de son équipe – Romano, Cédric et Stéphanie aux infos - (6h00 – 9h00) est le 1er Morning national des moins de 25 ans avec notamment une part d’audience (PDA) de
20%. Il réunit chaque jour 1 556 000 auditeurs âgés de 13 ans et plus8.
Sur la tranche animée par Fred de 9h00 à 12h30, Skyrock est leader sur les moins de 25 ans en AC et en Part d'Audience.
Entre 12h30 et 16h00, la tranche animée par KTL, Skyrock est leader sur les moins de 25 ans en AC et en PDA.
Sur la tranche animée par Mehdi de 16h00 à 20h00 la radio du Rap et du R’n’B est leader sur les moins de 25 ans en AC et en PDA.
De 20h00 à 21h00, l’émission « Planète Rap », animée par Fred, est leader sur les moins de 25 ans en AC et en PDA.
De 21h00 à Minuit, « La Radio Libre » animée par Difool et son équipe – Romano, Cédric, Marie, Samy et Momo - est, une fois encore, en tête des émissions du soir toutes radios et toutes cibles
confondues9, avec notamment une PDA 13 ans et plus de 16.1% contre 7.2% pour Fun ou 5.9% pour Cauet sur NRJ9.
Le week-end, Skyrock enregistre son meilleur score sur la période depuis 2006 avec une part d’audience (PDA) de 5% sur les 13 ans et plus.
Skyrock rapelle que la mesure de l’audience radio par Médiamétrie ne prend pas en compte les moins de treize ans, audience qui est pourtant mesurable et mesurée dans de nombreux pays. Skyrock
demande à Médiamétrie de ne plus fausser la mesure d’audience en privant le marché des chiffres réels sur l’écoute de la radio en France.
Skyrock dispose de 202 fréquences contre 313 fréquences pour NRJ11. Le CSA devrait rétablir l'égalité avec les attributions de fréquences prochaines en Alsace et Lorraine. Skyrock est
absent notamment à Strasbourg et à Mulhouse.
Consulter le tableau complet des audiences radio
Source : Skyrock / Enquête 126000 avril - juin 2010
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog