Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avoir un enfant autrement dans C'est ma vie

karibe-lemarchand-cestmavie-cyril-plotnikoff-m6.jpgCe samedi à 14h50 Karine Le Marchand présentera sur M6 "C'est ma vie", une série documentaire qui vous emmène à la découverte de ces surprenantes histoires de famille et qui aura pour thème "Avoir un enfant autrement" et "La meilleure école pour réussir".

Avoir un enfant autrement :
Dinah est enceinte et a choisi d’accoucher à domicile parce qu’elle garde un mauvais souvenir de son premier accouchement à l’hôpital. Mais il a fallu convaincre Mathieu, le papa, qui a fini par accepter, même si son angoisse persiste. Mathieu aura pourtant un rôle important à jouer, alors il se prépare activement à cet événement. Dinah, au contraire, est très sereine. Mais aura-t-elle l’accouchement de ses rêves ? Mathieu sera-t-il au point et assez sûr de lui pour assister la sage-femme ? Un événement que nous partagerons avec eux.
Christine et Sylvain vont partir en Grèce pour une FIV, une fécondation in vitro, avec don d’ovocytes. Ce n’est pas la première fois qu’ils font ce voyage car c’est de cette façon qu’ils ont pu avoir leur petit garçon en 2008. Aujourd’hui, Louen est un petit garçon plein de vie qui fait le bonheur de ses parents. Mais le désir d’un deuxième enfant est toujours présent chez Christine et Sylvain. A 46 ans, Christine se donne une dernière chance de devenir à nouveau maman. Comment va se passer cette dernière tentative ? Et comment vit-on le parcours du combattant pour concevoir un enfant ?

La meilleure école pour réussir :
Agée de 7 ans, Camille est intellectuellement précoce. Pourtant, à l’école, cela se passe mal, elle se sent incomprise et n’a pas d’amis. Alors, cette année, ses parents l’ont inscrite dans une école adaptée. Ils espèrent qu’elle y sera ainsi plus épanouie mais c’est n’est pas gagné d’avance car Camille a un caractère bien trempé ! Et il faudra beaucoup de patience à sa nouvelle institutrice pour gérer la petite fille…
Ophélia a 15 ans et veut faire de la danse son métier. Cette année, elle a va même rentrer dans une prestigieuse école de danse à Cannes où où elle continuera aussi ses études. Mais elle devra vivre en internat puisqu’elle habite à 800 kms de là. Et c’est donc seule qu’Ophélia va devoir faire face à cette nouvelle vie où la compétition est extrêmement sévère …où la compétition est extrêmement sévère…

Crédit photo : Cyril Plotnikoff / M6

 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article